• Bonne nouvelle pour les fans de Sansa Stark et de cosplay.

    Simplicity va bientôt commercialiser deux nouveaux patrons: celui de la robe lilas lors du Tournoi de la Main (saison 1) et celui de la robe noire de la saison 4.

     

    Nouveau patron Simplicity

     

    A commander sur des sites américains sur Etsy, pour moins de 10 €.

    Pour avoir utilisé les patrons Simplicity, je peux juste dire qu'ils méritent peu leur nom vu les consignes de couture très compliquées  (en anglais) mais qu'ils sont fidèles aux costumes de la série en terme de coupe. Donc si vous êtes couturière chevronnée, cela ne devrait poser aucun problème. 

     

    Voir le site du designer des patrons Simplicity inspirés de GOT, de très belles réalisations!

     

    Nouveau patron Simplicity

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Dark Sansa

     

    Dès la fin de la saison 4, nous avons assisté au changement radical de style de Sansa.

    Lorsqu'elle descend les marches de l'escalier devant les yeux éblouis de Peter Baelish, on comprend vite en voyant ses cheveux teints en brun, sa robe noire presque gothique, son collier très moderne et son sourire séducteur à quel point elle compte prendre en main sa destinée. 

     

    Dark Sansa

     

    Petit rappel, au début de la série, Sansa ressemblait à ça: 

     

    Dark Sansa

     

     

    Elle a donc bien grandi depuis 4 saisons!

     

    Dark Sansa

     

     Dans cette nouvelle scène, elle porte une robe qu'elle a cousue elle même, car Sansa est réputée pour être excellente aux travaux d'aiguilles depuis son enfance à Winterfell.

    Voici les croquis originaux de Michele Clapton, la costumière de la série, qui nous montrent qu'elle a hésité entre 3 modèles avant d'opter pour le dernier.

     

    Dark Sansa

     

    Le buste et l'extrémité des manches sont recouverts de plumes de corbeaux ou de corneilles, l'emblème de Baelish étant le "mocking bird" traduit par "oiseau moqueur". Je ne peux m'empêcher d'y voir aussi une allusion à l'ancien surnom de Sansa "little bird". En effet, Sansa a longtemps été une petite chose vulnérable et sans cervelle, prisonnière de Joffrey et Cersei.

     

    Dark Sansa

     

    La robe a aussi un large col amovible recouvrant les épaules, entièrement  fait de longues plumes noires. Les épaulettes donnent un petit côté uniforme militaire, et donc une silhouette plus forte à Sansa.

     

    Dark Sansa

     

    Le choix de la couleur est très important: c'est avant tout celle de Baelish qui fait passer Sansa pour sa bâtarde  mais elle a aussi une symbolique forte.

    Alors que la reine Cersei porte le noir du deuil, Sansa porte le noir de l'émancipation, du pouvoir et de la vengeance. Tout le monde la sous-estime mais c'est sans compter la nouvelle éducation qu'elle reçoit de Littlefinger. Rappelez-vous le procès de celui-ci après la mort de Lysa Aryn...on a surpris Sansa à mentir sans scrupules afin de sauver son bienfaiteur!

    Dans la saison 5, d'après les photos promos, Sansa va continuer à porter du noir et à ruminer sa vengeance. On la voit avec un beau manteau de laine et de fourrure noir, parfaitement assorti à celui de Petyr.

     

    Dark Sansa

     

     

    Dark Sansa

     

    Dark Sansa

     

    Dark Sansa

     

    Autre robe aperçue dans l'épisode 2, en taffetas froissé:

     

    Dark Sansa

     

    acheter le collier Dark Sansa

    faire la robe noire (à ma façon)

     

     

     

    Plus tard dans la saison 5, on revoit la robe corbeau associée à une cape lorsque Sansa est de retour dans son fief de Winterfell:

     

    Dark Sansa

     

    Dark Sansa

     

    Dark Sansa

    Pin It

    votre commentaire
  • Robe noire de Sansa/Cersei pour miss Westeros

     

    L'une de mes robes portée pour la première fois par une jeune fan (de robes, pas de GOT!) à l'occasion du Carnaval de son lycée. Les coutures que j'avais faites  à la main ont toutes été reprises à la machine par la maman.

    Je suis très heureuse d'avoir fait plaisir à cette jeune demoiselle, à qui la robe noire librement inspirée de celle de Sansa dans la saison 4 allait à ravir. 

    J'ai remplacé les plumes par de la fourrure.

     

    Robe noire de Sansa/Cersei pour miss Westeros

     

     

    Comme quoi on peut avoir la classe avec des housses de coussin en fourrure noire sur l'épaule! intello

    Coiffure mix Daenerys/Sansa d'après les tutos partagés il y a quelques jours sur ce blog.

    Merci à mon joli premier modèle.

     

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Il ne manque plus que les manches à coudre...

     

    Robe noire Sansa (2)

    Pin It

    votre commentaire
  • Lors des soldes, j'ai craqué sur un très beau tissu noir imitation soie à 3 euros le mètre, prix imbattable. Avec 3 mètres, j'en ai assez pour coudre la robe noire que Sansa porte aux Eyrié dans la saison 4, en rajoutant même des manches extra-larges à la Cersei. La robe est en cours de fabrication. Il s'agira en fait d'une jupe portée sur un top, le tout relié par une ceinture façon "dentelles de Myr".

    Comme ça je pourrai porter la jupe avec un autre haut pour un autre personnage.

     

    Voici le modèle:

     

    Robe noire Sansa Stark

     

     

    Le tissu :

     

    Robe noire Sansa Stark

     

    Le patron:

    Simplicity 1487, pour les manches et le bustier

     

    Robe noire Sansa Stark

     

    Les accessoires:

     

    Ceinture et top en dentelle noire de chez Khaan pour customiser la robe, plumes noires Bazarland. Et oui, comme je n'ai pas le vrai patron de cette robe, ni la moindre idée de la façon dont il faut réaliser le haut du bustier  j'ai imaginé porter par dessus le top en dentelle que je recouvrirai de plumes noires. Je trouve que chez Khaan les vêtements sont rarement de bon goût mais pour les cosplays GOT c'est la caverne d'Ali Baba! On y trouve les dentelles, fourrures, cuirs et suédine dont on a besoin.

    Robe noire Sansa Stark

    Robe noire Sansa Stark

     

     

     

    Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, même en ayant scrupuleusement suivi les mesures du patron, je me retrouve avec un bustier trop petit, impossible à fermer devant ? On dirait une robe de Margaery Tyrell! Pas vraiment le style de Sansa ce décolleté plongeant...heureusement avec le top en dentelle porté par dessus ça devrait le faire.

     

     

    Robe noire Sansa Stark

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique