• Avant de quitter Corcolline, Sam vole l'épée familiale ancestrale forgée en acier valyrien, Corvenin, dont HBO a publié quelques gros plans. On y distingue deux archers gravés. Gageons que Sam aura bientôt à s'en servir contre un Marcheur Blanc...

    Vère: Nouveau look pour une nouvelle vie 

    La maison Tarly

    La maison Tarly

    La maison Tarly

     

    La maison Tarly

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    La maison Tarly

    Dans l'épisode 6.06, nous avons enfin fait la connaissance de la famille de Samwell Tarly, maison vassale des Tyrell puis des Lannister. 

    L'emblème des Tarly est un chasseur en marche rouge sur champ vert et leur devise est : "First in battle", Premier au combat.

    On aperçoit l'archer de la bannière Tarly sur le vêtement de Randyll, le seigneur de Corcolline:

    Randyll Tarly

    Pas commode du tout le père de Sam, qui avec tout ce qu'il se prend dans la tronche lors d'un dîner en famille aux chandelles, en aura pour au moins 15 ans de psychanalyse!

    Dans le genre "père qui méprise son fils", je crois que Randyll Tarly bat à coup sûr Tywin Lannister avec Tyrion. Le personnage de la série remplit largement les attentes des lecteurs de la saga, non ?

    Heureusement, Sam peut se consoler d'avoir une gentille maman et une adorable petite soeur. Et Gilly qui tient tête au vieux, c'est jubilatoire. Il faut dire que côté géniteur sadique, la pauvre en connaît un rayon. Quant à Dickon l'héritier de Corcolline, je l'ai trouvé effacé, pour ne pas dire inexistant.

    Randyll Tarly

     

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique