• Robe noire Sansa Stark

    Lors des soldes, j'ai craqué sur un très beau tissu noir imitation soie à 3 euros le mètre, prix imbattable. Avec 3 mètres, j'en ai assez pour coudre la robe noire que Sansa porte aux Eyrié dans la saison 4, en rajoutant même des manches extra-larges à la Cersei. La robe est en cours de fabrication. Il s'agira en fait d'une jupe portée sur un top, le tout relié par une ceinture façon "dentelles de Myr".

    Comme ça je pourrai porter la jupe avec un autre haut pour un autre personnage.

     

    Voici le modèle:

     

    Robe noire Sansa Stark

     

     

    Le tissu :

     

    Robe noire Sansa Stark

     

    Le patron:

    Simplicity 1487, pour les manches et le bustier

     

    Robe noire Sansa Stark

     

    Les accessoires:

     

    Ceinture et top en dentelle noire de chez Khaan pour customiser la robe, plumes noires Bazarland. Et oui, comme je n'ai pas le vrai patron de cette robe, ni la moindre idée de la façon dont il faut réaliser le haut du bustier  j'ai imaginé porter par dessus le top en dentelle que je recouvrirai de plumes noires. Je trouve que chez Khaan les vêtements sont rarement de bon goût mais pour les cosplays GOT c'est la caverne d'Ali Baba! On y trouve les dentelles, fourrures, cuirs et suédine dont on a besoin.

    Robe noire Sansa Stark

    Robe noire Sansa Stark

     

     

     

    Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, même en ayant scrupuleusement suivi les mesures du patron, je me retrouve avec un bustier trop petit, impossible à fermer devant ? On dirait une robe de Margaery Tyrell! Pas vraiment le style de Sansa ce décolleté plongeant...heureusement avec le top en dentelle porté par dessus ça devrait le faire.

     

     

    Robe noire Sansa Stark

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :