• A peine diffusé l'épisode 6.05, HBO sort déjà une collection de vêtements marqués du sceau aperçu sur la nouvelle robe de Sansa: le loup-garou des Stark orné de buissons. Une petite variante de la bannière de cette maison, que Sansa brode sur son col avec des perles.

    Ce nouveau dessin semble désormais associé à la devise "The North Remembers", allusion au fait que Sansa tente de rallier toutes les grandes maisons du Nord sous sa propre bannière. Ce loup-garou encerclé de tiges et racines, comme en écho aux ramifications et liens de vassalités entre les familles du Nord, sera donc peut-être celle de la grande armée de Nordiens rassemblés capable de vaincre les Bolton.

    Nouvel emblème du loup-garou HBO

     

    Evidemment, des fans ont flashé sur cet emblème dès la parution des photos promo, il y a de cela plusieurs semaines et certaines cosplayeuses ont réalisé la réplique de la broderie pour leur nouvelle robe de Sansa. Comme ici sur la page de Volto-Nero-Costumes:

    Nouvel emblème du loup-garou HBO

    Nouvel emblème du loup-garou HBO

     

    Nouvel emblème du loup-garou HBO

    Nouvel emblème du loup-garou HBO

    Pin It

    votre commentaire
  • Septa Mordane serait fière de sa petite lady qu'elle a parfaitement éduquée, si seulement elle avait encore sa tête pour la voir. Six ans après son départ de Winterfell, Sansa Stark n'a pas perdu la main pour les travaux d'aiguilles, même lorsqu'elle se trouve au Mur et qu'elle réfléchit à la façon dont elle va reprendre le Nord. Trop forte!

    Dans la première scène de l'épisode 6.05 en effet, elle brode elle-même  l'emblème du loup-garou des Stark sur sa toute dernière robe.  La chanceuse a sûrement trouvé une cache secrète avec fil, aiguilles, tissu précieux et perles à broder comme par magie. Après tout, Dany a bien eu le temps de se faire recoudre des écailles de dragon dans la désert!

    Fashion scoop: Sansa brode elle-même son loup 

     

    On sait maintenant que la nouvelle broderie de l'emblème familial des Stark aperçue dans les trailers a été réalisée par Sansa.

     

    Fashion scoop: Sansa brode elle-même son loup

    Fashion scoop: Sansa brode elle-même son loup

    Fashion scoop: Sansa brode elle-même son loup

     

    Sur la page facebook GameofThronesCostuming, il y a déjà des dizaines de fans qui se pâment devant cet emblème brodé et qui se demandent en quel tissu elles doivent réaliser la robe. Michele Carragher en personne a gentiment commenté un post en donnant des infos sur la broderie. La jupe serait en fait en velours vert foncé et le col au loup brodé en forme de "bavoir"! 'Voilà qui va plaire à celles qui comme moi, aiment les costumes "multi personnages" avec parties amovibles. 

    Le plus drôle c'est de voir que même Jon Snow, pourtant peu porté chiffon, complimente sa demi-soeur sur sa nouvelle robe, c'est dire si Sansa est douée.happy

    Elle offre d'ailleurs une nouvelle cape en fourrure réalisée par ses soins à son demi-frère, à l'image de celle que portait Ned Stark dans la saison 1. C'est un geste très fort qui montre qu'elle reconnaît enfin Jon comme un membre de la famille à part entière. 

    Sansa affirme ainsi plus que jamais sa "starkitude"alors même que Jon semble vidé de sa substance (l'expérience de la mort, ça vous tue un homme!) et un peu perdu sur l'attitude à adopter face aux Bolton.  Heureusement que sa soeur le secoue!

    Sansa est devenue une femme de la pire façon qui soit, mais une femme forte comme l'était sa mère, galvanisée par la présence de Bienne à ses côtés. Plus rien ne semble l'impressionner, même pas Littlefinger qui en fait les frais dans cette même scène d'introduction de l'épisode 5. Moi je dis que cette petite a vraiment assez d'allure et de cojones... pour devenir The Queen in the North.

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Spoiler épisode 1

    Mais quelle est donc la matière qui a servi à fabriquer la robe et le manteau de Sansa? La jeune Stark a en effet pu traverser une rivière d'eau glacée et se retrouver  essorée et sèche quelques minutes après! Incroyable.

    Voici la robe avant sa fuite de Winterfell:

    Le tissu qui résiste à l'eau glacée

     

     

    Et la même après le saut de l'ange et la course dans la neige:

    Le tissu qui résiste à l'eau glacée

    Le tissu qui résiste à l'eau glacée

     

     

    Traversée de la rivière avec de l'eau jusqu'à la taille:

    Le tissu qui résiste à l'eau glacée

    Le tissu qui résiste à l'eau glacée

     

    Et hop, la robe est déjà sèche! Je n'ai pas de screenshot mais je peux vous assurer que la robe était sèche après la traversée de la rivière.

    Le tissu qui résiste à l'eau glacée

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Dans le nouveau trailer diffusé hier, Sansa arbore de nouveau le loup-garou de sa bannière sur une robe noire portée avec des fourrures. Quelqu'un arrive-t il à identifier l'emblème brodé à côté du loup ?

    Pour savoir si on va encore allier l'aînée des Stark à une grande famille de Westeros grâce à un troisième mariage! Ce qui impliquerait que Ramsay Bolton passe enfin de vie à trépas.

    SANSA saison 6

     

    SANSA saison 6

     

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Je vous ai déjà parlé de ma difficulté à trouver la perruque idéale pour les cosplays de Sansa: trop rouge, trop orange, trop ondulée, pas assez longue ou tout simplement trop chère. Alors j'avais jeté mon dévolu sur celle-là en vente sur http://fr.aliexpress.com

    Perruque rousse pour cosplay Sansa

    Bon...une perruque à 12 euros reste une perruque à 12 euros!

    J'ai reçu le produit hier via Aliexpress. Première remarque: le tour de tête est vraiment petit. Ou bien j'ai attrapé la grosse tête depuis mon dernier achat de perruque!glasses

    Deuxième constat:les cheveux sont plus foncés que sur la photo, mais ça c'est finalement un bon point car Sansa n'est pas rousse cuivrée mais auburn normalement dans les romans.Je me demande même si le produit correspond vraiment à celui de la photo après réflexion. 

    Troisième remarque: si l'effet n'a rien de bien "sansastarktionnel" à la lumière du jour (trop roux!), c'est pire avec un éclairage artificiel: je ressemble plus à Ronald Mac Donald qu'à la future Queen in The North car les cheveux virent à l'orange un peu flashy. Bon j'exagère, mais regardez vous même la différence:

     

    Perruque rousse

     (Et puis il faut bien avouer que le cuivré-acajou et le violet ne me vont pas au teint et que j'ai passé l'âge de jouer les Sansa...dire que je me faisais du henné il y 20 ans pour avoir cette couleur-là!shocked)

    Autrement, les cheveux sont doux et de bonne qualité et l'implantation permettra le tressage sur le sommet du crâne. Donc je suis mitigée sur cette perruque...mais à ce prix là je crois qu'il ne faut pas trop chipoter.  Et vous, avez-vous déniché la perruque parfaite ?

    Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique