• Cosplays de Bolton

     

     Même si je ne consacrerai probablement pas d'article à ce bâtard de Ramsay Bolton, il faut avouer que le personnage a ses fans et que sa famille d'écorcheurs ne laisse personne indifférent. 

     

    Alors voici quelques cosplays consacrés à la Maison Bolton. Rappel des codes vestimentaires et autres références-costumes ici.

    En gros, ressortez votre tenue de Stark ou de Nordiens version cuir marron que vous accessoiriserez  avec au choix: une saucisse, une bannière à l'écorché, un arc et des flèches, une meute de chiens affamés, un Schlingue/Theon réduit à l'état de chose, une Sansa persécutée, ou encore une Miranda peu farouche, reconnaissable à ses losanges bleus sur la jupe.

     

    Cosplays de Bolton

    Cosplays de Bolton

    Cosplays de Bolton

    Cosplays de Bolton

    Cosplays de Bolton

    Cosplays de Bolton

    Cosplays de Bolton

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Les Boltons sont des seigneurs du Nord qui ont prêté allégeance aux Stark après que leur siège de Fort-Terreur ait été pris par ces derniers.

    Ce sont des vassaux peu fiables, réputés pour leur extrême cruauté. 

    Leur emblème est un homme écorché rouge sur fond rose de sang et leur devise: "Nos lames sont acérées".Tout un programme!

    Les Bolton sont en effet réputés pour écorcher leurs ennemis et se faire des tuniques de cuir avec leur peau !

    Aussi Roose Bolton qui dirige cette maison est-il un homme très craint par ses soldats et les autres hommes du Nord.

     

    Si dans les romans, il porte du rouge sang et du rose foncé sur ses manteaux, dans la série il ne porte que des couleurs sombres (noir et gris) comme tous les hommes du Nord qui sont assez austères.

    Ses vêtements sont surtout faits de cuir plus que de fourrure, ce qui permet de le distinguer des Stark. Et Bolton préfère porter des fourrures retournées sur son col, côté peau, clin d'oeil à sa réputation d'écorcheur.

    Le seigneur de Fort-Terreur affiche l'emblème de l'écorché sur ses tuniques et armures et également sur son épée:

     

    La maison Bolton

     

     

     

    La maison Bolton

     

    Pour mémoire, Lord Bolton est l'assassin de Robb Stark à l'occasion des noces rouges aux Jumeaux.

     

    La maison Bolton

     

    La maison Bolton

     

    Son psychopathe de fils Ramsay Snow, bâtard né d'un viol, n'a pas le droit de porter l'emblème de l'écorché. Mais il imite son père en portant cuir sur cuir de couleur sombre pour lui montrer qu'il est fier d'être son rejeton car il désire par dessus tout être légitimé.  

    C'est un personnage sadique d'une grande cruauté qui aime torturer, écorcher et mutiler les gens.A côté de lui, Joffrey Baratheon est un enfant de choeur.

     

    La maison Bolton

     

    La maison Bolton

     

    La maison Bolton

     

    La maison Bolton

     

    Après la reddition des Fer-Nés et la mainmise de Roose sur le Nord, ce dernier fait de Ramsay son héritier légitime et il peut enfin porter le nom des Bolton sans pour autant afficher l'emblème familial sur sa tunique.

     

    Alerte Spoiler saison 5

    Il ne reste plus qu'à arranger un mariage avec l'une des filles Stark pour s'assurer le soutien des maisons nordiennes, très méfiantes à l'égard des seigneurs de Fort-Terreur.

     

    La maison Bolton

     

     

    Sur cette image, on voit Roose Bolton, sa femme Walda la Grosse de la maison Frey et Ramsay qui attend avec impatience sa promise.

     

     

    Walda Frey-Bolton porte dans l'épisode 4 de la saison 5 une robe rose sang parfaitement assortie à la bannière de son écorcheur de mari.

     

    La maison Bolton

     

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique