• Dark Sansa

    Dark Sansa

     

    Dès la fin de la saison 4, nous avons assisté au changement radical de style de Sansa.

    Lorsqu'elle descend les marches de l'escalier devant les yeux éblouis de Peter Baelish, on comprend vite en voyant ses cheveux teints en brun, sa robe noire presque gothique, son collier très moderne et son sourire séducteur à quel point elle compte prendre en main sa destinée. 

     

    Dark Sansa

     

    Petit rappel, au début de la série, Sansa ressemblait à ça: 

     

    Dark Sansa

     

     

    Elle a donc bien grandi depuis 4 saisons!

     

    Dark Sansa

     

     Dans cette nouvelle scène, elle porte une robe qu'elle a cousue elle même, car Sansa est réputée pour être excellente aux travaux d'aiguilles depuis son enfance à Winterfell.

    Voici les croquis originaux de Michele Clapton, la costumière de la série, qui nous montrent qu'elle a hésité entre 3 modèles avant d'opter pour le dernier.

     

    Dark Sansa

     

    Le buste et l'extrémité des manches sont recouverts de plumes de corbeaux ou de corneilles, l'emblème de Baelish étant le "mocking bird" traduit par "oiseau moqueur". Je ne peux m'empêcher d'y voir aussi une allusion à l'ancien surnom de Sansa "little bird". En effet, Sansa a longtemps été une petite chose vulnérable et sans cervelle, prisonnière de Joffrey et Cersei.

     

    Dark Sansa

     

    La robe a aussi un large col amovible recouvrant les épaules, entièrement  fait de longues plumes noires. Les épaulettes donnent un petit côté uniforme militaire, et donc une silhouette plus forte à Sansa.

     

    Dark Sansa

     

    Le choix de la couleur est très important: c'est avant tout celle de Baelish qui fait passer Sansa pour sa bâtarde  mais elle a aussi une symbolique forte.

    Alors que la reine Cersei porte le noir du deuil, Sansa porte le noir de l'émancipation, du pouvoir et de la vengeance. Tout le monde la sous-estime mais c'est sans compter la nouvelle éducation qu'elle reçoit de Littlefinger. Rappelez-vous le procès de celui-ci après la mort de Lysa Aryn...on a surpris Sansa à mentir sans scrupules afin de sauver son bienfaiteur!

    Dans la saison 5, d'après les photos promos, Sansa va continuer à porter du noir et à ruminer sa vengeance. On la voit avec un beau manteau de laine et de fourrure noir, parfaitement assorti à celui de Petyr.

     

    Dark Sansa

     

     

    Dark Sansa

     

    Dark Sansa

     

    Dark Sansa

     

    Autre robe aperçue dans l'épisode 2, en taffetas froissé:

     

    Dark Sansa

     

    acheter le collier Dark Sansa

    faire la robe noire (à ma façon)

     

     

     

    Plus tard dans la saison 5, on revoit la robe corbeau associée à une cape lorsque Sansa est de retour dans son fief de Winterfell:

     

    Dark Sansa

     

    Dark Sansa

     

    Dark Sansa

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :