•  

    Les marcheurs blancs

     

    Qui sont ces mystérieux Marcheurs Blancs, aussi appelés les Autres, qui terrifient  les populations du Nord ?

    Créatures humanoïdes semi légendaires sensées avoir disparu depuis des siècles, ces zombies au corps blanc comme la neige et aux yeux bleus glacés peuplent les histoires et les récits racontés aux enfants.

    En théorie éliminés par la Garde de Nuit qui a construit le Mur pour protéger les hommes de leurs attaques, les "White Walkers" font leur réapparition dès les toutes premières scènes de la saison 1.

     

     

     

     

     

    Le retour de ces morts vivants est annoncé par de nombreux signes, en particulier la durée et la rudesse des derniers hivers.

    En effet, la venue des Marcheurs Blancs est la promesse d'une très sombre et froide période appelée La longue nuit, au cours de laquelle ils vont tuer des générations d'humains pour les transformer en zombies et alimenter les rangs de leur propre armée de glace. 

    Les véritables desseins des Marcheurs Blancs sont inconnus. 

    Ils semblent obéir à un chef, souvent monté sur la carcasse d'un cheval. Ils ont pour armes des épées translucides en cristal. On sait qu'ils tuent les humains (hommes, femmes, enfants) qui deviennent à leur tour des morts vivants. Dans la saison 5, nous apprenons que le roi de la Nuit a également le pouvoir de réanimer les morts, qui forment alors des hordes de guerriers. 

     

     

     

     Les Marcheurs Blancs semblent invincibles, puisque déjà morts mais ils craignent cependant le feu, l'obsidienne (le verredragon) et l'acier dragon.

     

     

    Les Marcheurs Blancs

     

     

    Dans les romans, ils portent des armures magiques qui reflètent leur environnement, ce qui permet de les camoufler sans pour autant les rendre totalement invisibles.

    Dans la série, les designers ont pris des libertés avec l'apparence des White Walkers: ils sont représentés comme des êtres décharnés et momifiés.

    Dans les premières saisons, si les Marcheurs Blancs sont surtout en guenilles comme n'importe quel zombie, certains portent une véritable armure de métal dans les saisons suivantes. C'est le cas de celui qui semble être le nouveau roi des Marcheurs, avec sa couronne de glace. Signe d'une intelligence certaine et d'une organisation beaucoup moins désordonnée qu'il n'y paraît.

    D'où viennent ces armures, ces épées? Pourquoi les Marcheurs Blancs tuent-ils les humains ? Qui se cache derrière le personnage du Roi de la Nuit ? Une théorie circulant sur le net affirme qu'il est le zombie du treizième commandant de la Garde de Nuit, ce qui expliquerait son vif intérêt pour Jon Snow après la bataille de l'épisode 8.

    Autant de questions qui trouveront peut-être leur réponse dans la saison 6 ou dans le très attendu "The Winds of Winter" de G.R.R.Martin.

     

     

     

    Dessins originaux de Michele Clapton pour l'armure du Roi de la Nuit:

     

    Les Marcheurs Blancs

     

    Se déguiser en Marcheur Blanc lors d'une soirée costumée ou Halloween, c'est le succès garanti!

    Voici un tuto maquillage:

     

     

    Trop long ? Et encore, ce n'est rien face aux 6 heures de maquillage exigées pour les comédiens qui interprètent les Marcheurs de la série!

    Il existe heureusement des masques tout prêts:

    sur Etsy pour 25 €

    à porter avec des lentilles fantaisie bleues  et une épée de glace.

    Ne cherchez pas la panoplie complète, il n'en existe qu'une à ce jour et elle coûte 2960 dollars! oh Mieux vaut recouvrir son corps de maquillage blanc et rester torse-nu avec une jupette en haillon ou une armure!

     

    Les Marcheurs Blancs

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique