• Il y a peu de chances de revoir un jour Brienne en robe (même pour un rancard avec Tormund he) mais soyons honnêtes: tant mieux!

    Brienne saison 6

    Car c'est en armure que l'on préfère voir la Pucelle de Torth.

    Si la jeune femme baisse un peu la garde à Châteaunoir et nous apparaît non protégée dans une photo promo de l'épisode 6 aux côtés de Sansa, sur tous les autres clichés d'HBO elle porte l'armure que Jaime lui a faite forger dans la saison 4. Car Brienne est là avant tout pour s'acquitter de sa promesse de veiller sur l'aînée des filles Stark. Et son armure ne sera pas de trop.

    Brienne saison 6

    Brienne saison 6

    Brienne saison 6

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Brienne de Torth

     

    S'il y a un personnage féminin qui me touche particulièrement dans la série et encore plus dans les livres, c'est celui de Brienne de Torth. Femme de haute naissance qui a toujours rêvé d'être chevalier, Brienne ressemble davantage à un homme qu'à une demoiselle. Elle manie les armes comme personne, combat  au corps à corps et est même excellente rameuse!

    Plus grande que la plupart des hommes de Westeros, avec une large carrure, peu de poitrine,  des membres très musclés, le torse bosselé et les mains énormes, "la Pucelle de Torth" est depuis son enfance raillée pour son physique particulièrement ingrat et elle n'a connu aucun homme, n'hésitant pas à casser la mâchoire d'un fiancé choisi par son père qui s'était moqué d'elle!

    Si Brienne a de beaux et grands yeux bleus candides, "ses traits sont épais, vulgaires, sa ganache prognathe et crochue, sa bouche démesurée, lippue, boursouflée, son nez fracturé et sa peau parsemée de taches de rousseur".

     

    Elle apparaît pour la première fois dans la série dans la saison 2, alors qu'elle vient de rejoindre l'ost de Renly Baratheon qu'elle aime secrètement et qui est le seul homme à la traiter de manière courtoise.

    En tant que membre de sa garde royale, elle porte un heaume arborant le cerf de Renly, qu'elle abandonnera après sa mort. 

     

    Brienne de Torth

     

    Avec sa carrure exceptionnelle, Brienne  n'a pas trouvé d'armure à sa taille. La sienne est constituée d'un mélange de plusieurs pièces récupérées sur des armures masculines dans des teintes de bronze et de cuivre, ce qui en fait une tenue dépareillée et pour le moins indigne de cette grande guerrière! C'est pourtant un costume qui a un grand succès auprès des fans féminines se sentant l'âme d'un chevalier.

    Superbes cosplays ici

    Et un tuto complet de l'armure

     

    Brienne de Torth

     

    Accusée à tort du meurtre de son roi bien aimé, Brienne est contrainte de s'enfuir. Elle promet à Catelyn Stark, qui a compris qu'elle était une femme d'honneur, de ramener ses filles saines et sauves. Elle doit escorter le prisonnier Jaime Lannister jusqu'à Port-Réal où il sera échangé contre Arya et Sansa Stark. Le Lion va lui mener la vie dure et ne sera pas avare en remarques désobligeantes et blessantes concernant son physique, lui donnant le sobriquet tout à fait inapproprié de Fillette, pour lui rappeler sans cesse à quel point elle ne ressemble pas à une demoiselle.

     

    Dans les épisode suivants, elle est capturée avec son otage par des hommes au service des Bolton. Si Brienne perd deux dents lors des combats, Jaime se voit lui, amputé d'une main! Les deux ennemis sont obligés de se serrer les coudes en captivité et changent peu à peu d'avis l'un sur l'autre. Brienne s'est vue confisquer son armure et porte désormais de vieilles frusques, moins sales toutefois que celles de son malheureux compagnon d'infortune, qui a perdu son arrogance et sa superbe en même temps que sa main.

     

    Brienne de Torth

     

    Dans la forteresse d'Harrenhal, Brienne apparaît entièrement nue à Jaime lors de la fameuse scène des bains.

     

    Brienne de Torth

     

    Et là, les spectateurs en manque de romance se prennent à rêver...

    Serait-il possible, oui serait-il POSSIBLE que Jaime commence  à éprouver un début de sentiment ou de désir pour Brienne la disgracieuse, et qu'il largue enfin sa folle dingue de soeur pour une femme honorable et courageuse ? Dans le roman, Jaime est surpris d'être émoustillé, même si cette réaction physique est fugace, alors qu'il n'avait jamais éprouvé de désir  auparavant pour une autre femme que Cersei.

    Plus tard, ses ennemis forcent Brienne à revêtir pour un dîner une robe rose en velours dans laquelle elle se sent ridicule et pire que nue. On sait qu'elle ne porte jamais de robes car elle a souffert dans son jeune âge d'être la risée des hommes dans cette tenue. Son surnom de Brienne la Belle n'était alors qu'une moquerie de plus. C'est dans cette même robe rose que la Pucelle devra affronter un ours, dans une arène improvisée pour divertir ses ennemis. Scène terrible qui aura le mérite de réhabiliter Jaime Lannister en tant que défenseur de la demoiselle.

    Pauvre Brienne, pour une fois qu'elle avait une belle robe, la voilà toute souillée et sanglante!

     

    Brienne de Torth

     

    Brienne de Torth

     

    Brienne de Torth

     

    Brienne de Torth

     

    Ayant perdu son armure de bric et de broc à Harrenhal,  Brienne apparaît dans deux nouvelles tenues lorsqu'elle arrive à Port-Réal: une tunique de cuir marron sur une large jupe bleue, puis une tunique bleue affichant l'emblème de sa maison lors des Noces Pourpres. Elle garde un côté très masculin.

     

    Brienne de Torth

     

    Brienne de Torth

    Brienne de Torth

    Brienne de Torth

    Avant de lui faire ses adieux, Jaime Lannister lui offre une nouvelle armure noire, réalisée sur mesure par les meilleurs armuriers de Port-Réal, ainsi que Féale, une épée en acier valyrien, afin de l'aider à accomplir sa  mission de retrouver les filles Stark.

    Aucun présent n'aurait pu émouvoir davantage Brienne, celle que Jaime appelle désormais en toute franchise et sans une once de moquerie Brienne la Belle.

    Car belle elle l'est, assurément. De cette beauté de l'âme et ce sens de l'honneur qui sont rares à Westeros. Et moi, quand je la vois dans son armure sombre, avec sa coupe de cheveux à la Jeanne d'Arc, je ne parviens pas à la trouver laide. Je la trouve même magnifique! Chapeau à l'actrice Gwendoline Christie, pour sa prestation....

     

    Brienne de Torth

    Brienne de Torth

    Brienne de Torth

     

    Maintenant affublée de Podrick Payne, l'ancien écuyer de Tyrion, Brienne parcourt les routes du royaume à la recherche de Sansa Stark. L'occasion pour nous d'assister à un mémorable duel contre le Limier et de voir à quel point la Pucelle de Torth tient à honorer ses promesses.

     

    Brienne de Torth

     

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique