-
Par virgicolo le 16 Mars 2016 à 19:21
Faisons le point sur les robes de Sansa que l'on peut trouver sur ce site de vente. Attention, à ces prix là (+ ou - 100 euros mais il faut guetter les promos), il s'agit forcément de produits dont la qualité ne pourra jamais égaler les robes faites main vendues sur Etsy.
La plupart du temps, les robes sont en polyester. Elles s'adressent en priorité à celles qui ne veulent pas coudre mais qui désirent s'offrir un cosplay tout prêt à un prix abordable tout en permettant d'identifier le personnage d'un simple coup d'oeil grâce à certains détails.
On reconnait ainsi: la robe bleue du Trident, la robe rose à la Cersei portée à la cour (saison 2) et la robe violette portée dans la saison 3 lors de ses promenades avec Loras Tyrell.
(Impossible de trouver la robe noire de Dark Sansa saison 4 sur Aliexpress pour l'instant.)
La robe rose me paraît assez réussie en terme de coupe (forme kimono comme la vraie) et elle a l'avantage d'avoir déjà la ceinture, impossible à dénicher ailleurs que sur Etsy pour au moins 40 euros avec les frais de port. De plus, on peut la customiser avec des broderies.
Bon après, si votre budget est illimité, il y a Etsy. Moi perso je bave sur la robe rose à 550 euros.
On y retrouve aussi parfois la robe de mariée saison 3 de Sansa. Sa robe de mariée saison 5 , je crois que je ne l'ai encore jamais vue à la vente.
2 commentaires
-
Par virgicolo le 3 Janvier 2016 à 22:12
Alors que Georges R.R.Martin vient d'annoncer que le tome 6 "The winds of winter" sortirait plus tard que prévu et qu'il nous faut patienter encore de longs mois avant la diffusion de la saison 6 de la série, nous sommes nombreux à imaginer les possibles suites du scénario et à nous demander qui accédera au Trône de fer.
Si Sansa Stark n'a aucune chance et surtout aucune envie d'être reine des Sept couronnes, certains la voient en revanche bien partie pour devenir "The Queen in the North".
Dans le roman en effet, Littlefinger intrigue pour que Sansa/Alayne Stone épouse"Harry l'Héritier", le jeune Nordien qui succéderait à son lointain et malingre cousin Robert Arryn en cas de décès.
Dans la série, Sansa a épousé le sadique Ramsay Bolton qui dirige désormais le Nord avec son père depuis la prise de Winterfell.
On sait que Sansa cherche à se venger des Bolton qui ont assassiné une partie de sa famille et depuis sa fuite d'avec Theon/Schlingue, tout paraît possible: vengeance, retrouvailles avec Bran ou Rickon...
De quoi nourrir l'imaginaire des fans de Sansa Stark. Le thème de la Reine du Nord est en effet très présent dans les fans arts et fans fictions.
Petite compilation qui devrait donner des envies de cosplays à certaines:
Sansa couronnée:
Sansa guerrière
(heu quand on connaît le personnage, c'est peu probable quand même...)
votre commentaire
-
Par virgicolo le 8 Juillet 2015 à 19:49
Petite compilation des photos de la robe mauve portée par Sansa dans la saison 1.
Parce que c'est de loin la plus belle et la plus seyante. Parce que la petite rousse était si jolie dedans. Parce que c'était le temps où Sansa était heureuse et amoureuse.
Voici d'abord le dessin original de Michele Clapton:
On y lit que la robe est en soie, que les fleurs du décolleté sont des roses, qu'il y aura aussi des broderies.
Le costume réalisé d'après ce croquis respecte donc fidèlement le projet initial de la "costume designer".
Détails des broderies réalisées par Michele Carragher:
Elles représentent des feuilles et des tiges. Les roses sont en volumes, réalisées avec des bandes de tissu enroulées sur elles-mêmes.
Autres vues:
Si vous voulez réaliser la robe:
patron Simplicity 1137 en vente ici
Tissus: difficile de trouver de la soie mauve, plutôt des tons roses ou parme comme cette très belle soie dupion aux reflets changeants ou vieux rose.
Exemples de créations avec ce patron:
Voir le lien sur le blog de la créatrice du patron Simplicity ici avec tous les détails de fabrication.
Et voici un tuto pour se coiffer comme Sansa.
1 commentaire
-
Par virgicolo le 30 Juin 2015 à 21:35
Au cours des 4 premières saisons, Sansa porte différents colliers dont les répliques sont toutes en vente sur différents sites du web.
Lorsqu'elle est encore une toute jeune fille à Port-Réal, on la voit plusieurs fois avec un fin collier "libellule", porté notamment avec sa robe bleue du Trident et la robe mauve du Tournoi de la Main.
En vente à partir de 1€ 54 sur Aliexpress.
Dautres colliers de meilleure qualité sur Etsy
Pour se faire pardonner son comportement odieux au Trident, le prince Joffrey offre à Sansa dans la saison 1 un médaillon à l'effigie du lion des Lannister.
C'est une réplique du collier de la reine Cersei. "Parce que vous serez reine un jour, c'est normal que vous lui ressembliez" lui dit-il.
C'est ce même collier que Sansa portera le jour de son mariage avec Tyrion.
Mais avant cette union, Sansa croit être débarrassée des Lannister et elle s'imagine qu'elle épousera Loras Tyrell. Elle a donc abandonné son médaillon de lion pour un collier "papillon" qu'elle porte lors de ses promenades avec Loras.
Dans la saison 4, ser Dontos offre à Sansa une résille d'améthystes dont l'une des pierres servira à cacher le poison utilisé pour l'assassinat de Joffrey lors de son mariage. Si les améthystes d'Asshaï sont noires dans le roman, elles sont violettes dans la série afin d'être assorties à la robe de Sansa.
Collier "poison" en vente ici et là.
Dans la suite de la saison 4 et le début de la saison 5, la tenue de Dark Sansa est complétée par ce collier noir circulaire et enchaîné devenu culte chez les fans. La pointe en métal au bout de la chaîne est sensée être une allusion à la pointe de Needle, l'épée de Arya Stark.
Voici une très belle réplique en vente sur Etsy:
votre commentaire
-
Par virgicolo le 31 Mai 2015 à 17:01
C'était supposé être la robe violette de Sansa...
Mais avec une perruque châtain façon Margaery, une fourrure et une cape que j'avais réservées pour le cosplay de Lyanna et un âge plus proche de celui de Catelyn Stark, je ressemble davantage à une lady de Winterfell qu'à une jouvencelle.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique