• Un peu déçue par la scène de la Tour de la joie...

    Même si celle-ci confirme la théorie R+L=J la plus répandue concernant la saga, je m'attendais à une Lyanna adulte plus jolie. Bon d'accord, elle vient d'accoucher et elle est mourante mais quand même...qu'est ce que ça aurait coûté de prendre une actrice canon ? Et elle n'est même pas bouclée comme Jon. Côté costume, mise à part une robe ensanglantée comme dans le roman, gris clair et sans manches, rien de croustillant. Il faudra se contenter de ça et continuer à imaginer notre Lyanna au tournoi d'Harrenhal avec sa couronne de fleurs bleues et son beau Rhaegar. Un tel flashback m'aurait plu. Pour les non-lecteurs de la saga d'ailleurs, je ne sais même pas s'ils ont pu tout comprendre aux origines de Jon rien qu'avec cette scène de la Tour!

    Lyanna Stark épisode 10

    Lyanna Stark épisode 10

    Lyanna Stark épisode 10

    Pin It

    votre commentaire
  • Attention Fashion spoiler!

    Et bien voilà, Lyanna Stark n'était pas la superbe brune bouclée que nous imaginions tous (entendons par là les mêmes bouclettes que Kitty)! Et surtout, elle ne portait pas...de  ROBE!!!

    Représentée pourtant dans la quasi totalité des Fans Art vêtue d'une robe bleue ou grise, elle nous apparaît encore enfant dans l'épisode 2 lors d'un flashback. Lyanna est habillée comme ses frères et a des cheveux châtains clairs. Un vrai garçon manqué. On comprend mieux pourquoi Ned la comparait à Arya.

     Fashion spoiler sur Lyanna Stark saison 6

    Premières images  Lyanna Stark saison 6

    Premières images  Lyanna Stark saison 6

    Premières images  Lyanna Stark saison 6

     

    Elle est toute mimi en tout cas et je lui trouve un faux air de Sansa dans la saison 1, sans doute à cause de la coiffure.Vivement les prochaines visions de Bran pour voir Lyanna adulte. Aurons-nous droit au Tournoi d'Harrenhal, à la couronne de roses d'hiver ou seulement à la Tour de la Joie comme annoncé depuis des mois ?

    Fashion spoiler sur Lyanna Stark saison 6

    Fashion spoiler sur Lyanna Stark saison 6

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Cosplay Lyanna

     

    Voilà, robe presque terminée en trois jours.

    Il me reste à reprendre le corset afin de l'ajuster avec des pinces car il est trop large.

    C'est sûr qu'avec une machine, c'est bien plus rapide!

    Tissu: jacquard gris, une horreur qui s'effiloche, mais dont les motifs me rappellent le textile des robes de Sansa et Catelyn Stark. Sous robe noire.

     

    Patron: modèle C de Simplicity 1487 (robe de Sansa) très largement modifié. J'ai préféré une encolure avec des fleurs comme sur la robe du Tournoi de la Main. J'ai donc cousu des roses en organza gris.

    Cape en velours noir, fourrure "loup" récupérée sur une housse de coussin, médaillon Stark à moins d'un euro sur Aliexpress, ceinture en métal.

     

    Cosplay Lyanna

     

    Cosplay Lyanna

     

    Comme j'aimerais savoir broder pour rajouter un loup-garou de perles comme sur la robe de mariée de Sansa !

     

    Cosplay Lyanna Stark

    Pin It

    votre commentaire
  • Winter is coming et même s'il n'est pas prêt de neiger à en croire la douceur de ce mois de décembre, j'aimerais bien que ma robe de Lyanna soit prête à temps pour poser dans un décor tout blanc digne de Winterfell.

    J'ai opté pour un tissu gris de ton moyen à motifs jacquard, le même que pour ma robe rouge de Cersei. Pour le patron, j'ai celui des robes de Sansa que j'adapterai un peu afin d'avoir un style plus simple, plus Stark, disons plus "rustique-nordien". Je ne pense pas que le personnage de Lyanna ait pu être influencé par la mode de Port-Réal.

    Son style devrait donc être un mélange des premières robes de Sansa (robe bleue portée au Trident) et des tenues de Catelyn Stark, nobles sans être ostentatoires. J'ai déjà la cape et la fourrure de loup, la perruque châtain et la couronne de roses d"hiver offerte par Rhaegar Targaryen à Lyanna lors du tournoi.

     

    Quelques photos de cosplayeuses dont je vais m'inspirer:

     

    Cosplay Lyanna Stark, c'est parti!

     

    D'autres références ici.

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Lyanna Stark est la soeur cadette de Ned. Elle n'apparaît pas dans la série puisqu'elle est morte à l'âge de 16 ans, bien avant l'intrigue du début de la saga. Mais c'est un personnage auquel l'auteur fait très souvent référence et qui a joué un rôle déclencheur dans les guerres entre les Baratheon et les Targaryen, un peu comme Hélène de Troie.

    Connue pour sa grande beauté et sa fougue, Lyanna Stark était promise à Robert Baratheon, très épris d'elle avant qu'il ne soit roi.

    Mais lors du tournoi d'Harrenhal, elle est remarquée par le séduisant prince Rhaegar Targaryen qui la désigne reine d'amour et de beauté devant toute l'assistance, en lui offrant une couronne de roses d'hiver (une variété d'un bleu pâle glacé cultivée dans les jardins de Winterfell).

     

    Lyanna Stark

     

    L'événement fait scandale car Rhaegar est déjà marié à la princesse Elia Martell. Lyanna est également sous le charme du jeune Targaryen, au point de verser des larmes lorsque celui-ci joue de la harpe et chante des chansons.

    Plus tard, Rhaegar enlève Lyanna, ce qui marque le début de la rébellion de Robert Baratheon contre les Targaryen. Il accuse Rhaegar  d'avoir violé Lyanna mais il semblerait que les deux jeunes gens soient réellement tombés amoureux et aient vécu une liaison. Lyanna mourra enfermée dans une tour à Dorne dans les bras de Ned Stark après lui avoir arraché une promesse mystérieuse. On ne sait pas grand chose sur les conditions de sa fin tragique ou de sa détention, juste qu'elle est morte "sur un lit de sang".

    Il n'en faut pas plus pour que des milliers de lecteurs s'imaginent que Lyanna est morte en donnant naissance à un enfant. Un enfant que Ned, déjà marié à Catelyn Tully, fera passer pour son fils bâtard quitte à souiller son propre honneur...

    Le corps de Lyanna repose dans la crypte de Winterfell. Dans l'épisode 1 de la première saison, Robert Baratheon se rend dans la crypte en mémoire de la femme qu'il aimait et échange quelques souvenirs avec Ned devant la statue de Lyanna. On comprend vite qu'il y a des zones d'ombres dans le passé de la jeune femme et que les questions de Robert embarrassent Ned.

     

    Lyanna Stark

     

     Sur l'apparence physique de Lyanna, on n'a que peu d'éléments. On sait qu'elle était brune comme les Stark,  très belle, excellente cavalière et qu'elle aimait se battre. Ned dit d'ailleurs à Arya qu'elle lui fait penser à sa soeur défunte.

    Dans l'iconographie des fans (fan art) et dans les cosplays, Lyanna est donc représentée avec une cascade de cheveux bruns, des yeux clairs (alors que c'est davantage une caractéristique des Tully que des Stark!), une robe grise ou bleue portée avec des fourrures comme toute lady de Winterfell, une couronne de roses d'hiver et parfois un loup.

    C'est le prochain cosplay que je souhaite réaliser, quand j'aurai terminé la robe violette de Sansa. J'ai déjà la cape, la fourrure, la robe grise en cours de réalisation, la perruque...reste plus qu'à assortir tout ça et à tresser une couronne de roses bleues pour être élue reine d'amour et de beauté. glasses

    Et puis pour un beau shooting style " winter is coming", il va surtout falloir attendre qu'il neige!

     

    Lyanna Stark

     

    Lyanna Stark

     

    Lyanna Stark

     

     

    Joli clip réalisé par un fan sur la romance Lyanna/Rhaegar:

     

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique