-
Le "no style" des Baratheon d'Accalmie
Si nous avons déjà évoqué précédemment l'absence d'unité dans les costumes des frères Baratheon, la saison 5 confirme le "no style" des seigneurs d'Accalmie.
Stannis a beau être un roi, il ne s'embarrasse d'aucun d'ornement. Grise est sa demeure, gris sont ses vêtements, en lien avec l'austérité et la rigidité du personnage.
Non, Stannis n'est pas là pour rigoler mais pour sauver le royaume. Il est le seul personnage avec Jon Snow à avoir réellement compris la menace que font peser les Marcheurs Blancs sur Westeros et s'apprête ainsi à mener deux guerres de front.
Sa femme, la reine Selyse, et sa fille Shoren, défigurée par une léprose portent elles aussi des vêtements simples et pratiques.
Rien ne laisserait penser que Selyse est une reine: ni ses robes, ni sa coiffure. Aucun bijou, aucune fantaisie, seulement le cerf cerné d'un coeur ardent, emblème de Stannis, en boucle de ceinture ou boutonnière.
Il faut dire que l'épouse délaissée de Stannis passe son temps recluse à prier le Maître de la Lumière et qu'elle n'a donc aucun besoin de tenues d'apparât.
La princesse Shoren vit également cachée et enfermée dans sa chambre à cause de sa maladie. Elle n'a jamais eu l'occasion de porter de jolies robes ou de bijoux et ses cheveux sont laissés libres sans aucune coiffure.
Dans la saison 5, la mère et la fille suivent l'ost de Stannis au Mur, l'occasion pour nous de les voir en extérieur, couvertes de grosses fourrures aussi grises que leur misérable existence. Toutes deux ont fait l'effort de tresser leurs cheveux cependant.
-
Commentaires
1BettyeJeudi 12 Septembre à 05:24My brother recommended I might like this blog. He was entirely right. This post truly made my day. You can not imagine just how much time I had spent for this info! Thanks!Répondre
Ajouter un commentaire