• Les LANNISTER

    Les LANNISTER

  • Tommen épisode 10

     

    J'ai été étonnée de la dernière tenue que Tommen compait mettre au procès de Loras et Cersei, carrément jaune moutarde plutôt que dorée et surtout de cet énorme collier/poitrail à têtes de lions qu'on lui enfile. Sans doute le jeune roi voulait -il impressionner l'assistance lors du procès. Mais avant de se jeter dans le vide, il prend soin d'ôter sa couronne devenue bien trop lourde à porter, ainsi que son poitrail Lannister aussi pesant physiquement et symboliquement qu'une ceinture de plombs. Il s'allège ainsi de son vrai fardeau qui n'était autre que sa lionne de mère. Bien triste fin pour ce gentil roitelet...

    Tommen épisode 10 (spoilers)

    Pin It

    votre commentaire
  • Les Lannister

     

     

    Les Lannister sont à la tête de la maison la plus fortunée et la plus puissante du royaume des Sept Couronnes. Leur siège est à Castral Roc et Port Lannis mais du fait du mariage de Cersei avec le roi Robert Baratheon, ils exercent une grande influence politique à Port-Réal.

    Leur emblème est une lion d'or rugissant sur champ écarlate et leur devise est "Je rugis".

    Les costumes  imaginés par les créateurs de la série sont à la hauteur du prestige de cette famille, surtout ceux de Cersei je trouve.

     

    Les Lannister

     

     

    Dans la saga, les Lannister sont grands, blonds et beaux. Sauf Tyrion, le nain difforme, qui est considéré comme une insulte à sa famille, la honte des Lannister. C'est pourtant le personnage le plus rusé de la saga et le plus sympathique de sa Maison.

     

    Les Lannister

     

     

    Les jumeaux incesteux Cersei et Jaime sont aussi beaux dans les livres qu'à la télévision, rivalisant de blondeur et de dorures.

     

    Les Lannister

     

    Si Jaime est un Manteau Blanc, un garde royal en armure qui a peu d'occasions de changer de tenues et de tons, sa soeur porte de nombreuses robes différentes et ses couleurs de prédilection sont le rouge et or de la bannière Lannister.

    On retrouve aussi ce rouge dans les tenues de Tyrion, Joffrey, Tommen et dans la cape de Tywin. Les enfants de Cersei portent ainsi les couleurs de leur mère plutôt que celles du roi Robert.

     

    Les Lannister

     

    L'emblème du lion est partout: sur les armures, les vêtements, les broderies... Les Lannister le portent avec arrogance et fierté.

     

    Les Lannister

     

    Les Lannister

     

    Détails du costume de mariage de Joffrey (saison 4) et de sa superbe armure frappée du lion lors de la Bataille de la Néra (saison 2) :

     

    Les Lannister

     

    Les Lannister

     

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique