•   

    Souvenez-vous de la première apparition éblouissante de Ser Loras , alors appelé le chevalier des Fleurs, dans la saison 1 et dans le roman.

     

     

    Le benjamin des Tyrell, alors âgé de seize ans, fait sensation dans son armure étincelante au Tournoi de la Main. "Il s'était illustré en démontant tour à tour trois des gardes personnels du roi".

     

     

    Le public du tournoi est en admiration devant la tenue unique du chevalier.

    Dans la série, Loras affiche les couleurs de sa bannière: la rose dorée des Tyrell sur fond vert. Son armure et son heaume sont entièrement gravés de motifs floraux.

     

     

     

     

     

    Dans le roman, Loras n'arbore pas la bannière des Tyrell, mais les fleurs sont omniprésentes:  "Les plates émaillées de son armure étaient agencées de manière à figurer des myriades de fleurs différentes, et des roses blanches et rouges tapissaient le caparaçon de son cheval de neige. Après chacune de ses victoires, il retirait son heaume, et mettant sa monture au pas, prélevait une rose blanche du caparaçon pour la jeter à quelque beauté de la foule"

    Pour le plus grand bonheur de Sansa Stark, subjuguée par le jeune homme qui bénéficie à ses yeux "d'un physique absolument incomparable", le chevalier des Fleurs s'immobilise finalement devant elle et lui offre une rose rouge: "Douce dame, dit-il, aucune victoire ne vaut seulement la moitié de vos charmes".

     

    Loras Tyrell

     

     Avec ses roses, ses yeux d'or liquide, et la masse de ses cheveux bruns bouclant paresseusement, Loras Tyrell est le parfait prince charmant dont rêvait Sansa. Mais elle est déjà promise à un autre prince, beaucoup moins charmant.

    De toute façon, on comprend vite dès la saison 2 que dans la série, ser Loras n'aime que les garçons et qu'il est particulièrement intime avec le roi Renly Baratheon dont il a rejoint l'ost à la mort de Robert. Nommé lord Commandant de la Garde Arc-en Ciel,  Loras va donc ranger son armure d'apparat au placard pour porter une vraie armure de guerre, plus sombre mais tout aussi ouvragée, qu'il porte avec un lainage épais.

     

    Loras Tyrell

     

     

     

     

    Après la mort de Renly et la Bataille de la Néra durant laquelle ils se sont ralliés aux Lannister, les Tyrell comptent désormais parmi les grands seigneurs de Port-Réal.

    Loras devient membre de la Garde royale. Mais les occasions de le voir en armure blanche sont plutôt rares, puisque dans les deux saisons suivantes, Loras revêt surtout des tuniques brodées aux manches bouffantes resserrées aux poignets et des doublets de brocard aux riches dorures. Il ressemble à un prince florentin de la Renaissance et affiche en permanence la rose de sa bannière. Les Tyrell sont maintenant aussi puissants que riches et ils entendent bien le montrer.

     

     

     

     

     Loras Tyrell

     

    Les fiançailles de sa soeur  Margaery avec Joffrey rendues officielles, on nous laisse entendre que Loras épousera Sansa Stark. Mais Tywin Lannister décide que c'est Cersei qui devra devenir sa femme, afin de consolider l'alliance avec les Tyrell.

      

     

    Loras Tyrell

     

    Ce mariage n'étant souhaité par aucun des deux, la mort de Tywin mettra fin à ce projet d'alliance.

    SPOILER saison 5

    Loras s'en retourne à sa vie de débauche, ce qui lui vaudra de gros ennuis dans la saison 5, avec la montée au pouvoir des Moineaux, ces fanatiques religieux qui veulent rétablir l'ordre moral dans la capitale.

     

     

    Loras Tyrell

     

    Loras Tyrell

     

     

    Même arrêté et inquiété, Loras n'en reste pas moins élégant et fidèle à son surnom de chevalier des Fleurs: il continue à porter des chemises à motifs floraux, avec un faible pour la couleur verte des Tyrell, une manière d'affirmer son appartenance à sa maison.

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique