• Les BARATHEON

    Les BARATHEON

  • Cette saison 7 marque le retour tant attendu du fils bâtard de Robert Baratheon.

    Gendry qui a enfin fini de ramer, semble maintenant vouloir assumer ses origines aux côtés de Jon Snow. Recruté par Davos pour ses talents de forgeron mais peu doué pour manier l'épée, le jeune homme est armé d'une massue, arme de prédilection de son père. Et je ne sais pas si vous avez remarqué les bois de cerf, emblème de la Maison Baratheon, qui ornent cette énorme masse justement. Autre symbole fort: Gendry a une tunique jaune, couleur de la bannière de Robert. Compte-il revendiquer le trône comme héritier légitime ?!!! 

    Gendry Baratheon

    Gendry Baratheon

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Le "no style" des Baratheon d'Accalmie

     

    Si nous avons déjà évoqué précédemment l'absence d'unité dans les costumes des frères Baratheon, la saison 5 confirme le "no style" des seigneurs d'Accalmie.

    Stannis  a beau être un roi, il ne s'embarrasse d'aucun d'ornement. Grise est sa demeure, gris sont ses vêtements, en lien avec l'austérité et la rigidité du personnage.

     

     Le "no style" des Baratheon

     

    Le "no style" des Baratheon d'Accalmie

     

    Non, Stannis n'est pas là pour rigoler mais pour sauver le royaume. Il est le seul personnage avec Jon Snow à avoir réellement compris la menace que font peser les Marcheurs Blancs sur Westeros et s'apprête ainsi à mener deux guerres de front.

     

     

    Sa femme, la reine Selyse, et sa fille Shoren, défigurée par une léprose portent elles aussi des vêtements simples et pratiques.

    Rien ne laisserait penser que Selyse est une reine: ni ses robes, ni sa coiffure. Aucun bijou, aucune fantaisie, seulement le cerf cerné d'un coeur ardent, emblème de Stannis, en boucle de ceinture ou boutonnière.

    Il faut dire que l'épouse délaissée de Stannis passe son temps recluse à prier le Maître de la Lumière et qu'elle n'a donc aucun besoin de tenues d'apparât.

     

    Le "no style" des Baratheon d'Acalmie 

     

    Le "no style" des Baratheon d'Accalmie

     

    Le "no style" des Baratheon d'Accalmie

     

    La princesse Shoren vit également cachée et enfermée dans sa chambre à cause de sa maladie. Elle n'a jamais eu l'occasion de porter de jolies robes ou de bijoux et ses cheveux sont laissés libres sans aucune coiffure.

     

     Le "no style" des Baratheon d'Accalmie

     

     Le "no style" des Baratheon d'Acalmie

     

    Dans la saison 5, la mère et la fille suivent l'ost de Stannis au Mur, l'occasion pour nous de les voir en extérieur, couvertes de grosses fourrures aussi grises que leur misérable existence. Toutes deux ont fait l'effort de tresser leurs cheveux cependant.

     

    Le "no style" des Baratheon d'Acalmie

     

     Le "no style" des Baratheon d'Accalmie

     

    Le "no style" des Baratheon d'Acalmie

     

     Le "no style" des Baratheon d'Accalmie

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

      

    La maison Baratheon est la maison suzeraine des Terres de l'orage. Elle a pour emblème un cerf noir couronné sur champ d'or et sa devise est "Notre est la fureur".

    Parmi les principaux Baratheon on trouve le roi Robert et ses deux frères Stannis et Renly, respectivement seigneur de Peyredragon et sire d'Accalmie. 

    Dans la série, il n'y a pas d'unité au niveau des costumes des frères Baratheon, peut-être pour insister sur leurs différences et différends. 

    La description de Robert est peu flatteuse dans les livres: c'est un colosse "suant, ventru, barbu, cramoisi qui s'entrave dans ses brocarts comme un rustre éméché".

     

     

    Il forme un contraste saisissant avec son épouse Cersei Lannister, l'une des plus belles femmes de Westeros avec laquelle il a trois enfants: Joffrey, Myrcella, Tommen.

     

     

     

    Les trois frères Baratheon

     

    Autrefois beau garçon avec ses cheveux noirs et sa musculature parfaite, Robert était un grand séducteur qui a eu de nombreux bâtards mais il ne reste plus rien de ce qui a fait son charme. C'est un roi brutal et alcoolique qui aime chasser et guerroyer.

     

      

    Point de brocart dans la série pour lui mais des tuniques de laine ou de cuir, avec des épaulettes de métal doré, une barbe broussailleuse et bien sûr une couronne en forme de bois de cerf. Il sera facile de se déguiser en Robert Baratheon si vous respectez ce dress code. Pour avoir l'air bien ventru, n'oubliez pas de glisser un coussin sous votre tunique! Et la corne à boire gravée remplie de vin de Dorne sera LE détail à ne pas omettre.

     

     

    Les trois frères Baratheon

      

    Si vous préférez Renly (et on vous comprend car il est beau gosse!), sachez qu'il n'y a pas de tenue particulière dans la série. Dans les romans, le plus jeune frère de Robert porte une armure d'acier vert sombre avec un heaume orné d'andouillers et rutilant d'or. N'importe quelle tunique affichant un cerf   couronné fera donc l'affaire, portée avec une étoffe de velours sur l'épaule et un plastron de métal.

    Car c'est surtout à sa sublime couronne d'or aux bois de cerf , spécialement conçue pour lui, que l'on identifie Renly.

    Vous pourrez, pour 45 euros vous en procurer la réplique sur Etsy.

     

      

     

     

    Couronnes de Joffrey Baratheon et Renly ( GOT Exhibition)

     

    Les trois frères Baratheon

     

    Si le roi ivrogne et son bellâtre de jeune frère vous laissent de marbre, peut-être préfèrez-vous la simplicité et la rigueur de Stannis, la droiture incarnée. Mais franchement, qui aurait envie de se déguiser en Stannis ? A part pour tenter de séduire une jolie cosplayeuse jouant Mélissandre...

    Dans ce cas il ne faut surtout pas oublier l'emblème personnel du seigneur de Peyredragon, à savoir un cerf couronné cerné par un coeur ardent.

     

    Les trois frères Baratheon

     

    Stannis porte également à la ceinture Illumination, l'épée magique rougeoyante cernée de flammes sans chaleur offerte par la prêtresse Mélissandre. Le reste de la tenue devra être grise ou noire et sans fioritures, en raccord avec l'austérité de ce personnage.

     

     

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique