• Super tuto avec patron sur Moodfabrics.com

    Tuto robe manteau Dany saison 7

    Tuto robe manteau Dany saison 7

    Pin It

    votre commentaire
  • La reine des Neiges

     

    Bon, ça valait le coup d'attendre la diffusion légale de l'épisode 6 pour admirer la déjà fameuse robe "collection hiver" de Daenerys.

    La reine des dragons est passée en mode "Reine des Neiges" pour porter secours à Jon Snow empêtré au Mur dans son combat perdu contre les Marcheurs Blancs. Sur la photo officielle de la semaine dernière où on la voyait de loin avec Tyrion, on aurait dit que Daenerys s'était contentée d'asperger sa robe de l'épisode précédent avec une bombe de neige artificielle, celle que l'on met sur les sapins de Noël! Toujours ce soucis de Michele Clapton d'assortir les costumes au décor...

    Mais c'est beaucoup plus complexe que cela quand on y regarde de plus prêt. Le costume -toujours un compromis entre le manteau et la robe- est taillé dans une fourrure côtelée grise et blanche. Et dans le dos, on voit une espèce de traîne couleur crème aux motifs en zigzag qui personnellement m'évoque...le début d'une queue de dragon!!! Dany insiste pas mal cette saison sur le fait que ses dragons sont ses enfants, alors je crois que cette queue de dragon à l'arrière de sa robe révèle son envie de ressembler un peu à ses "bébés". Sa robe est d'ailleurs assortie à la couleur de Viserion, le dragon blanc et crème de la fratrie qui a un rôle bien particulier dans cet épisode.

    La reine des Neiges

    La reine des Neiges

    La reine des Neiges

    La reine des Neiges

    La reine des Neiges

    La reine des Neiges

    La reine des Neiges

    J'aime beaucoup l'effet glacé et la fourrure blanche de cette robe mais je ne suis pas hyper fan de la " traîne queue de dragon": le tissu me rappelle les horribles couvre-lits dont nos grands parents revêtaient les canapés dans les années 60-70 et ça tombe bien, il y en un dans l'appart où je passe mes vacances!!! Mais si vous voyez de quoi je parle. he

    La reine des Neiges

     Des détails publiés par Mchele Clapton deux jours après la diffusion de l'épisode:

    La reine des Neiges 

    La reine des Neiges

    La reine des Neiges

    Je suis contente car la costume designer de la série a précisé dans Vanity Fair  quelques jours après l'écriture de mon article que c'est bien Viserion qui a inspiré cette nouvelle tenue et que les motifs du dos évoquaient une peau de dragon!!!

    Mais il y a d'autres explications à ce changement radical de tenue chez Daenerys. A la fin de l'épisode 6, elle a en effet abandonné le noir et rouge des Targaryen portés lors des épisodes précédents, troquant  sa tenue de chef d'état contre une costume blanc à fourrure pour affronter les grands froids d'au-delà du Mur: "Je voulais vraiment qu'il y ait un changement définitif dans son look, alors qu'elle accepte d'aider l'équipe de Jon, coincée au nord du Mur, a expliqué Michele Clapton au site américain In Style. Je voulais aussi une sensation de grande beauté et de drame. Dany élève son look de reine guerrière, avec la chaîne en argent magnifique de la mère des dragons à travers sa poitrine, sans un style militaire, qui complète le look."

    Voici un des croquis originaux du manteau (col et épaulettes) et des essais de texture avec la fausse fourrure:

    La reine des Neiges

    La reine des Neiges

    PS: Il paraît qu'avant les explications de Michele Clapton,  de nombreux internautes ont vu un lien entre les rayures du manteau de Dany et la peau fripée des Marcheurs Blancs. Cela m'avait complètement échappé!

    La reine des Neiges

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Bon voilà, on voit enfin la nouvelle robe BLANCHE de Dany dans une photo officielle de HBO. On dirait bien une réplique exacte de sa tenue précédente mais dans une autre couleur. L'épisode de lundi nous en apprendra plus sur le choix du blanc.

    Faudra quand même qu'on m'explique comment et par qui Daenerys parvient à se faire tailler une garde-robe aussi fournie et précieuse, en pleine guerre contre Cersei et les Marcheurs Blancs! Elle est sensée avoir dépensé son argent pour s'acheter une flotte. Déjà on ne sait pas comment elle fait pour nourrir ses milliers de soldats Dothrakis ou Immaculés. Mais malgré tout, elle se paie le luxe de s'offrir de nouvelles robes à chaque épisode. Même Cersei qui vit à Port-Réal auprès des meilleurs couturières du royaume et qui vient de renégocier son crédit avec la Banque de Braavos n'a pas autant de moyens. On ne compte que 2 ou 3 tenues différentes à son actif cette saison.

    La reine des Neiges a de gros moyens

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Alors oui je suis au courant de l'épisode qui a fuité, oui j'ai vu des extraits de cet épisode sur Youtube, oui j'ai vu la nouvelle robe de Dany...mais NON, je ne vous en parlerai pas avant mardi, le lendemain de mon visionnage de l'épisode en entier et en officiel! winktongue

    Je peux juste vous dire que ça fera un cosplay de plus pour les fans de la reine des Neiges  des dragons.


    votre commentaire
  • Même en temps de guerre, la reine légitime des Sept couronnes reste coquette et s'offre régulièrement de nouvelles tenues.

    L'hiver se rapprochant dangereusement, ses robes de bases se couvrent de liserés de fourrure au niveau du col, des manches et des lacets. Avec tous les hommes qu'elle fait cramer, elle ne devrait pourtant pas souffrir du froid.

    Robe-manteau Dany s705

    Robe-manteau Dany s705

    Robe-manteau Dany s705

    Comme prévu ici  il y a quelques semaines, cette robe a déjà été analysée en long et en large par les fans de Dany qui souhaitent en effectuer la réplique. Et grâce à la perspicacité de certaines, je peux vous dire que la robe s'ouvre sur le côté, c'est donc une robe portefeuille! 

    Robe-manteau Dany s705

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique