• Cersei Lannister

    Cersei Lannister

  • Pour la troisième année consécutive, j'étais en Cersei au HEROFESTIVAL Marseille. Enfin, pour tout vous dire, j'étais en Lagertha toute la journée sauf à la fin où j'ai enfilé ma robe rouge Aliexpress pour prendre la pose en Cersei sur le fameux trône de fer. Et je trouve qu'elle n'est pas si moche que ça. Je n'ai pas pu finir le corset/armure à temps mais j'avais mon collier à tête de lion.

    HeroFestival 2017

    HeroFestival 2017

    HeroFestival 2017

    Pin It

    votre commentaire
  • Comme j'ai souvent la flemme de coudre et que je n'osais pas m'attaquer à cette robe surtout, j'ai commandé le cosplay Cersei Lannister saison 3, version 100 % polyester sur mon site chinois habituel Aliexpress. Et bien j'aurais mieux fait de m'abstenir pour cette fois!

    Voici mon avis complet:

    Sérieux du site et rapidité de livraison:

    Vendeur à l'écoute qui a répondu à plusieurs de mes questions avant que je n'ose commander, étant donné le prix bien plus élevé que ce que je commande habituellement sur ce site.

    On m'a proposé de la faire sur mesure vu que mes mensurations ne correspondaient pas aux tailles standard. La robe sur mesure a été faite en 4 jours! Elle m'a été livrée en 17 jours.

    Qualité du produit et conformité par rapport aux photos du site:

    Pfff... Que dire à part qu'on m'avait prévenue? Dès le déballage, grosse déception au niveau de la couleur (c'est quoi ce rouge orangé ?!) et du tissu satiné bien cheap et bien brillant à motifs chinois. Quand j'étais gamine, j'avais une robe de chambre satinée avec des dessins de dragons dessus et bien c'était à peu près le même.

    Coupe correcte et conforme à la photo de description, avec un zip à la taille, robe plus longue dans le dos comme un traîne, ça c'est plutôt joli. Manches un peu justes, j'avais hésité à envoyer la longueur exacte de mes bras de bonobo, j'aurais du.

    En bref, ça passe pour un carnaval, une soirée costumée ou des photos en N et B. Mais je ne sais pas si je vais oser mettre ça pour le Hero Festival  no car le tissu est vraiment moche. Si le retour du colis n'était pas aussi compliqué, je réexpédierais la robe je pense.

    Je vous laisse juger par vous même maintenant...

    J'ai testé pour vous...

    J'ai testé pour vous...

    J'ai testé pour vous...

    J'ai testé pour vous...

    J'ai testé pour vous...

    J'ai testé pour vous...

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Quatre saisons de Game of Thrones ont eu beau s'écouler depuis, la Cersei que je préfère, c'est celle aux cheveux longs vêtue de rouge et or.

    Je voudrais porter ses robes corset de la saison 3 mais j'ai vraiment la flemme de m'y mettre et je n'ai pas les compétences surtout! Alors je vais tricher avec une robe achetée sur Aliexpress pour essayer de ressembler à ça lors du prochain Herofestival:

    Collier Cersei saison 3

     

    J'ai déjà commencé le collier et la ceinture-armure avec mes fameuses chutes de sol en vinyle, de la peinture acrylique, des têtes de lion en métal achetées toutes faites sur mon site internet chinois de prédilection et des babioles que j'avais dans mon placard cosplay.

    Mes modèles de référence:

    Collier Cersei saison 3

    Collier Cersei saison 3

     

    Mes réalisations:  

    Collier Cersei saison 3

     

    Ceinture-armure:

    Les différents éléments sont collés sur un tissu assorti (normalement) à la robe. Je percerai les deux extrémités et mettrai des oeillets pour faire passer les fils de cuir qui serviront à serrer et attacher le corset dans le dos.

    J'ai commencé la décoration de la ceinture avec des strass, mais bof, bof...à revoir!

    Collier Cersei saison 3

     Le collier:

    Collier Cersei saison 3

     

    Tête de lion: boucle de ceinture reçue hier, un peu grosse mais au moins l'emblème Lannister en imposera! Je vais la patiner pour qu'elle soit raccord avec le reste du collier.

    Collier Cersei saison 3

    Pin It

    1 commentaire
  • De nouvelles photos de la robe "cotte de mailles "et du manteau noir sans manches aux épaulettes moulées de Cersei et quelques explications de Michele Clapton au sujet de cette tenue.

    Dans le dos du manteau en effet, il y a un étrange motif entaillé en forme de colonne vertébrale qui n'est pas sans me rappeler encore une fois une queue d'animal, mais pas de dragon cette fois.

    Michel Clapton a justement précisé que cela évoquait une sorte de... dard! Elle savait que Cersei mentait dans cette scène lors de la conception du costume, alors ce motif entaillé et "twisté" en dit long sur la personnalité dangereuse et la duplicité du personnage: Cersei présente une face aimable (enfin tout est relatif quand même) mais est prête à vous trahir et vous piquer en réalité une fois le dos tourné. Cette robe présente donc les deux facettes du personnage, d'ou le contraste entre le devant de la robe, sobre et débarrassé de tout ornement à l'exception de la tête de lion, et le dos très étudié. Il fallait y penser!

    Cersei S7.07 

    Cersei S7.07

    La robe scorpion de Cersei S7.07

    Cersei S7.07

    La robe scorpion de Cersei S7.07

    La robe scorpion de Cersei S7.07

    Pin It

    votre commentaire
  • Il est rarissime de voir Cersei avec des fourrures. A vrai dire depuis l'épisode pilote dans lequel la reine se rendait à Winterfell avec Robert, on ne l'avait jamais vu en porter. Alors dans ce trailer où l'on voit la rencontre des principaux protagonistes dans les arènes de Dragonpit, espérons que Cersei s'affiche en fourrure pour montrer à ses interlocuteur qu'elle a bien compris la vraie menace qui pèse sur Westeros: l'hiver vient et avec lui, ses Marcheurs Blancs...

    Trailer épisode 7: fourrure de Cersei

    Trailer épisode 7: fourrure de Cersei

     

    Autre costume: ce "gilet"de laine bouillie noire porté sur une robe grise à chevrons métalliques qui donne un aspect cotte de mailles au tissu.

     Trailer épisode 7: fourrure de Cersei

    Trailer épisode 7: fourrure de Cersei

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique