• A peine guéri de son sortilège de Petrificus totalus par Samwell Tarly grâce à une formule de Recurvite, de Reparo, ou de Finite incatatem, Mister Friendzone se rend à Dragonstone en portoloin ou en invoquant le sort de Wadiwasi pour voir sa reine chérie. Et il a eu le temps de se faire faire une toute nouvelle armure qu'il emporte dans sa valise avec un sortilège de Failamalle.

    Ah non, ça c'est dans un autre film...

    Bon malgré les invraisemblances de scénario de cet épisode, il n'empêche que je suis contente de revoir Jorah et qu'il a un bien beau plastron! Et Daenerys est visiblement très émue de le revoir.

    Jorah à l'école des sorciers

    Jorah à l'école des sorciers

    Jorah à l'école des sorciers

    Jorah à l'école des sorciers

    Jorah à l'école des sorciers

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Après Ser Davos et Bronn, c'est au tour d'un autre fameux second rôle de faire l'objet d'un article : Jorah Mormont.

    Le chevalier servant et amoureux éconduit de Daenerys est issu de la Maison Mormont de l'Ile-aux-Ours, vassale de Ned Stark. Il en était le seigneur depuis le départ de son père Jeor pour la Garde de Nuit. Et oui, Mormont le Lord Commandant est le père de Jorah!

     

     

    Le jeune Jorah a participé aux côtés de Ned Stark à la Rébellion de Robert Baratheon qui le fit ensuite chevalier. Mais après des déboires conjugaux et financiers (pour faire court!), Jorah est contraint à l'exil par le seigneur du Nord Eddard Stark. Et non, ce n'est pas bien de vendre des hommes libres comme esclaves!

    Devenu mercenaire et espion, expert en langues orientales et coutumes Dothrakis, on le rencontre pour la première fois dans la série au mariage de Daenerys et Khal Drogo.

    Le moins que l'on puisse dire, c'est que Jorah Mormont est vêtu comme un homme du Nord, il a un costume fabriqué avec le même patron que celui de Ned, cuir et fourrures en moins. 

     

     

     

    Dans le roman, il est écrit que "au lieu de soieries et de cotonnades, il portait lainages et cuir.Sur sa tunique vert sombre était brodé l'effigie d'un ours noir dressé sur ses postérieurs".

     

    Il faudra pourtant attendre les saisons 3 ou 4 pour voir apparaître l'emblème de l'ours sur l' armure de  Jorah:

     

     

    Contrairement au roman, l'ours n'est pas debout sur la bannière des Mormont dans la série. Rappelons que la devise de cette Maison est pourtant "Ici, nous nous tenons debout".

     

     

    Dans les deux premières saisons, c'est surtout dans cette tenue que l'on voit Ser Jorah: chemise jaune en lin crasseuse sur un reste de jupe typiquement nordienne. Costume mis à rude épreuve dans le désert en compagnie des Dothrakis.

     

     

     

    C'est en général le cosplay que réalisent les fans de Jorah. N'oubliez-pas le foulard bleu, LE détail.

    ce costume là en vente sur Aliexpress

     

    Quand il n'est pas en chemise jaune pisse poussin, Mormont porte l'armure, histoire d'être raccord avec sa Khaleesi.

    La première ressemble à celle de Robb Stark:

     

     

    Je préfère de loin celle-ci, plus travaillée, avec des épaulettes frappées de motifs et l'effigie de l'ours sur le plastron.

    Même la jupe samouraï a changé, coupée cette fois dans un beau tissu noir brodé. Le mercenaire aurait-il eu une promotion ? Avec Khaleesi devenue reine, sûrement.

     

     

    Jorah Mormont, l'homme à la chemise jaune 

     

     Fin de saison 4 et saison 5 difficiles pour Ser Jorah, banni par sa bien aimée qui a découvert sa trahison.

    Ironie du sort, le voilà vendu comme esclave à son tour et contraint de se battre dans l'arène de Meereen comme un gladiateur. Heureusement, dans toutes ces pérégrinations, Jorah n'a pas perdu sa chemise jaune fétiche! 

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique