• Sans vous révéler l'intrigue, je relaie quelques photos du tournage en Espagne où l'on aperçoit Euron Greyjoy à cheval, afin de vous faire admirer l'emblème de la seiche sur sa monture.

    Des nouvelles des Greyjoy

    Des nouvelles des Greyjoy

    Pin It

    votre commentaire
  • La maison Greyjoy dirige les Iles de Fer. L'emblème de cette famille est une seiche dorée sur champ noir et sa devise est : "Nous ne semons pas".

     

    La maison Greyjoy

     

    Dans ces îles battues par les vagues et les tempêtes, les conditions de vie sont particulièrement inhospitalières pour leurs habitants, les Fer-nés.

     

    La maison Greyjoy

     

    Les membres de la maison Greyjoy portent des vêtements à l'image de leur demeure de Pyk, rongée par le sel et le vent: gris et élimés!

     

    La maison Greyjoy

     

    La maison Greyjoy

     

    Lorsque le seigneur des îles lord Balon Greyjoy s'autoproclame roi du Sel et du Roc, sa rébellion est matée par Robert Baratheon et Ned Stark qui fera de son plus jeune fils Theon sa pupille et son otage.

    A Winterfell, Theon grandit avec les fils Stark qu'ils considère comme ses propres frères. Il est décrit comme un jeune homme ayant du succès avec les filles de taverne, fougueux, rieur et insouciant, excellent archer. Il affiche en permanence un sourire en coin moqueur, ce qui exaspère Catelyn Stark.

     

    La maison Greyjoy

     

    Dans la saison 1, Theon est vêtu à la mode Winterfell: tunique de cuir et fourrure, comme Jon et Robb.

     

    La maison Greyjoy

     

     

    La maison Greyjoy

     

    Dans la saison 2, lorsqu'il est envoyé par Robb devenu roi du Nord  pour demander  aux Fer-nés de rallier sa cause, Theon se heurte au mépris de son père, de ses oncles et de sa soeur aînée Asha (rebaptisée Yara dans la série), qui le considèrent comme un traitre étant resté trop longtemps avec les Stark.

    Il doit subir une cérémonie de purification dans l'eau de mer célébrée par son oncle Aeron, la religion des Fer-nés étant celle du Dieu noyé. Il peut alors afficher de nouveau l'emblème de la seiche sur son armure:

     

    La maison Greyjoy

     

     

    La maison Greyjoy

     

    La maison Greyjoy

     

    On lui confie la mission de s'emparer de Winterfell, ce qui lui sera chose aisée.

    Mais il s'attire les foudres des hommes du Nord qui l'accusent d'avoir brûlé les plus jeunes fils Stark. Il est fait prisonnier, torturé, écorché et émasculé par le bâtard de Bolton, le sadique Ramsay Snow qui nous livre ainsi quelques scènes d'une rare cruauté dans les romans et la série. Affublé du nom de Shlingue, Theon n'est plus que l'ombre de lui même et quand il n'est pas nu pour être torturé, il est habillé de loques immondes.

     

    Pendant ce temps dans les Iles de Fer, Asha est devenue l'héritière légitime de son père Balon Greyjoy.

    Dans le style "garçon manqué", Asha a toute sa place, comme Brienne et Arya Stark!

    Cette grande et longue jeune fille au sourire charmeur porte ses cheveux noirs très courts. Elle est capitaine de son propre navire Le Vent Noir et ses hommes d'équipage lui obéissent au doigt et à l'oeil. Vive et fière, elles inspire le respect aux Fer-nés. Ayant eu beaucoup d'amants, elle n'hésite pas à éconduire ses prétendants. Elle se montre extrêmement moqueuse avec son frère Theon.

    Dans le show télévisé, Yara est toute de gris vêtue, avec une armure-corset à l'emblème de la seiche protégeant sa poitrine, des gants de cuir, des bottes de corsaire et un grand manteau de laine. Ses cheveux sont sales et emmêlés, collés par les embruns.

    C'est un style que certaines cosplayeuses ont beaucoup aimé et qui est très facile à copier. N'oubliez pas les poignards d'Asha/Yara  si vous voulez vous déguiser en Fille de la seiche comme on la surnomme, ainsi qu'une petite hache pour faire une partie de  Danse des doigts,  jeu d'habileté dans lequel elle excelle.

     

    La maison Greyjoy

    La maison Greyjoy

    La maison Greyjoy

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique