• On s'ennuie ferme sur ce blog et sur les autres sites de cosplays GOT, l'absence d'infos concernant les costumes de la saison 7 n'aidant en rien! Et l'on n'est pas prêt de voir arriver la nouvelle saison, dont la diffusion a été retardée à juillet.

    Alors j'ai décidé de publier encore et encore des photos de fans ayant réalisé des créations sympas. Pour commencer, voici quelques rares cosplays de Ros glanés ça et là... Elle a pourtant des robes sympas. Pour info, les robes à la mode Port-Réal portées par Shae et Ros sont parmi les plus simples de la série à fabriquer soi-même ( voir un mode d'emploi en anglais ici  ou mon tuto simplifié).

    Cosplays de Ros

    Cosplays de Ros

    Cosplays de Ros

    Cosplays de Ros

    Cosplays de Ros

    Cosplays de Ros

    Cosplays de Ros

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Ros

     

     Rose

     

    Ros est une jeune et jolie prostituée rousse que l'on voit dans les trois premières saisons de Game of Thrones.

    Au début de l'histoire, elle travaille dans un bordel proche du château de Winterfell, où elle a beaucoup de succès notamment auprès de Theon Greyjoy qu'elle aime railler.

    Dans les premiers épisodes, elle porte une robe gris bleu dont le corsage à lacets de cuir est savamment dénoué sur la poitrine, signe de distinction des prostituées de basse classe dans la série. Mais comme nous sommes dans le Nord, Ros ne peut se passer d'une large cape comme toutes les autres femmes.

     Le médaillon à tête de lion qu'elle porte autour du cou lui a été offert par Tyrion Lannister qui a pu apprécier ses charmes lors de son passage à Winterfell. 

     

     Rose

     

    Rose

     

    Plus tard, Ros décide d'aller tenter sa chance à Port-Réal. Elle quitte donc Winterfell dans un chariot à légumes d'où elle soulèvera une dernière fois ses jupes pour Theon, en échange d'une pièce.

     

    Rose

     

    Dans la capitale, elle trouve rapidement une place dans l'un des bordels de luxe de Peter Baelish.

    Elle troque sa robe du Nord contre une tenue beaucoup plus légère couleur safran. C'est une robe drapée, sans manches et dos nu, cousue sur le même modèle que celles des servantes de la famille royale et qui n'est pas sans rappeler celle de Shae, autre prostituée notable de la série. A Port-Réal en effet, les prostituées arrivées de Province imitent le style des servantes, qui essaient elles-même de copier le look de la reine Cersei avec des coiffures élaborées.

     

    Rose

     

    Rose

     

    Rose

     

    Dans la saison 2, Ros est montée en grade dans le bordel de Littlefinger où elle gère les autres filles. Son style change avec cette "ascension sociale". La jeune femme peut maintenant se permettre de revêtir des soieries précieuse brodées de perles. 

     

    Rose

     

    Rose

     

     Rose

     

    Dans la saison 3, elle entre au service de Varys pour espionner Petyr Baelish alors que son rôle au sein des établissements de ce dernier est encore plus affirmé.

    Ros porte maintenant des robes asymétriques à larges manches, cousues sur le même modèle que celles de Cersei et Sansa dont elle essaie aussi d'imiter la coiffure.  

     

    Rose

     

    Rose

     

     Comme toutes les prostituées de la capitale travaillant dans des établissements de luxe, Ros essaie clairement de copier le style popularisé par la reine. La jeune femme veut prouver qu'elle a de l'importance et qu'elle est bien plus qu'une courtisane.

    On voit bien pourtant que les tissus de ses robes ne sont pas aussi précieux que celles de Cersei et que son décolleté est plus profond que celui d'une respectable lady.  

    Ros n'aura pas le temps de s'élever davantage dans la société. Ses intrigues auprès de Varys lui coûteront la vie: en apprenant sa trahison, Littlefinger l'offre au sadique roi Joffrey qui la crucifie par jeu et la tue de plusieurs carreaux d'arbalète. Une bien triste fin pour la petite Ros fanée de Winterfell.

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique