• Les TYRELL

    Les TYRELL

  • Existe-t-il un personnage plus ridicule que Mace Tyrell dans cette série ?

    Venu sauver sa fille au Grand Septuaire de Baelor, il arbore  sous les yeux incrédules de Jaime Lannister une armure dorée parsemée de roses de bronze et un double panache blanc d'une autre époque. Les costumiers ont fait fort en associant cette tenue à une sorte de tunique de laine Damart à grosses mailles!

    Mace Tyrell

    Mace Tyrell

    Mace Tyrell

    Son intervention et son armée n'auront de plus servi à rien car Margaery a fait mine de se ranger aux côtés du Grand Moineau, au grand désespoir d'Olenna Tyrell.

    La reine des épines contrite refuse de perdre la face et après une confrontation avec Cersei  (2.0 pour Olenna), elle tente de faire revenir sa petite fille à la raison jusqu'à ce que celle-ci lui fasse comprendre par un message secret qu'elle entend bien ne pas en rester là avec le Grand Moineau.

    Chaque apparition de Lady Olenna et ses suivantes est l'occasion d'apprécier les costumes des femmes de cette maison et les beaux brocarts utilisés.

    Mace Tyrell

    Mace Tyrell

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Lady Olenna, la dame caméléon

     

    Lady Olenna, la reine des Epines, est la mère de Mace Tyrell et la grand-mère de Margaery et Loras.

    Comme tous les Tyrell, elle aime être vêtue de riches brocards avec une préférence dans la série pour le doré et le bleu. Elle ne porte le vert de sa bannière que dans de rares scènes mais elle arbore toujours en revanche la rose qui symbolise sa Maison, comme les autres membres de sa famille.

     

    Lady Olenna,  la dame caméléon

     

    Lady Olenna,  la dame caméléon

     

     Sa tenue de base est un manteau mi-long à col croisé porté sur des robes. Une veste plus courte constitue une variante de ce costume. Mais c'est surtout à sa coiffe d'inspiration très médiévale qu'on la reconnaît.

    C'est un voile lui recouvrant la tête et le cou (je crois qu'on appelle ça une guimpe) comme il sied à une veuve de son âge avancé. Toujours coquette néanmoins, Lady Olenna a de nombreux voiles différents qu'elle assortit à ses robes.

     

    Lady Olena

     

    Lady Olena

     

    Lady Olenna, la dame caméléon

     

     Lady Olenna

     

    Certaines coiffes sont brodées de perles, avec des motifs floraux chers aux Tyrell:

     

    Lady Olena

     

    Lady Olenna, la dame caméléon

     

     

    J'ai remarqué que telle un caméléon, Lady Olenna Tyrell avait la capacité dans la série d'associer ses vêtements au décor ou aux personnages qui l'entourent comme ici avec Varys:

     

    Lady Olenna, la dame caméléon

     

     Pour cette grande intrigante rusée, c'est peut-être une manière de se rapprocher des bonnes personnes ou de se rendre sympathique à leurs yeux par mimétisme...

      Lors des apparitions publiques, Lady Olenna est toujours assortie aux tenues de sa petite-fille Margaery, y compris quand celle ci est en deuil: mêmes tissus, mêmes coloris, mêmes motifs!

     

    Lady Olenna,  la dame caméléon

     

    Lady Olenna

     

     Lady Olenna a ses fans si j'en crois google images (merci Diana Rigg !), parmi les femmes ayant passé l'âge de jouer les Jouvencelles ou même la Mère et qui choisissent donc l'Aïeule pour leur cosplay. Les lecteurs de la saga apprécieront mon clin d'oeil à la religion des Sept...wink2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Les TYRELL

     

    Les Tyrell sont membres d'une très riche maison suzeraine du Bief et leur siège est à Hautjardin, au sud ouest de Westeros.

    Ils ont pour emblème une rose d'or sur champ vert et pour devise "Growing strong" traduite "Plus haut, plus fort".

    Dans le roman, les membres de la famille portent souvent le vert de leur bannière, bien plus que dans la série où le vert s'est transformé en bleu-vert ou carrément bleu.

    En revanche, l'emblème de la rose est partout: sur les tenues de Ser Loras, les robes de Lady Olenna et de Margaery. Lord Mace Tyrell porte aussi des tuniques à motifs floraux.

      

    Les TYRELL

     

    Les TYRELL

     

    Les TYRELL

     

      Les TYRELL

     

    Les TYRELL

     

     Lors de son second mariage, Margaery  porte dans la série une robe devenue culte, parsemée de centaines de roses de tissu et parcourue de branches épineuses. LA plus belle création des designers de la série à mon goût.

    En tant que veuve de Renly, Georges R.R. Martin précise dans les livres que Margaery aurait du afficher les couleurs et symboles de la maison Baratheon sur sa robe mais qu'elle a délibérément choisi de porter  l'emblème de la rose.

     

    Les TYRELL

    Les TYRELL

     

     

    Si vous souhaitez vous déguiser en Tyrell, vous devrez obligatoirement choisir du brocart, tissu prestigieux à la hauteur de cette famille. Si possible dans les tons or et vert, mais or et bleu passeront aussi, comme dans la série.

    où trouver de beaux brocarts pas chers

    Pour que votre Maison soit identifiable du premie coup d'oeil, n'oubliez pas d'afficher une rose sur votre tunique ou votre robe.

    Pour Lady Olena, il faudra une coiffe verte d'inspiration très médiévale. Et si vous n'êtes pas à 500 € près, Etsy propose un très joli cosplay ici ! Pour les tenues de Margaery, un article leur sera bientôt consacré.

      

    Les TYRELL

     

    Les TYRELL

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique