• Jaime en cosplay de Tywin Lannister

    Je trouve que dans l'épisode 8 de cette saison, Jaime porte une tunique de cuir noir très longue qui me rappelle un peu celles que portait son père. Il l'associe à un foulard rouge, couleur de sa bannière.

    Jaime en cosplay de Tywin Lannister

     Débarrassé de sa fonction de garde royal, de l'armure dorée et du manteau blanc qui allaient avec, il revêt donc depuis deux épisodes les deux couleurs prisées par le précédent seigneur de Castral Roc. Est-ce un hasard ? Sûrement pas!

    La scène a lieu dans une tente rouge des Lannister, comme dans la saison 1, lorsque Tywin dépeçant un serf donnait une leçon de "diplomatie" à son fils. Jaime en cosplayant ainsi son père rend hommage à la stratégie militaire de ce dernier. Il affirme aussi qu'il est maintenant le chef des Lannister, que la survie de ce qui reste de leur clan dépend de lui, de ses victoires sur le champ de bataille et plus encore de sa capacité à négocier ou ruser avec l'ennemi (on ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec Jon Snow qui porte la tenue de Ned Stark tout le long de la saison 6). Et le Lion s'en tire mieux que prévu puisqu'il reprend Vivesaigues sans effusion de sang (enfin sauf pour le Silure cry) et qu'il n'aura pas à affronter Brienne. Ce qui aurait été le pire des scénarios aussi bien pour Jaime que pour nous, qui regardons la série.

    Jaime en cosplay de Tywin Lannister

    Comment nommer ce qui existe entre ces deux-là que tout oppose? Respect, reconnaissance, admiration, amitié, amour courtois, big love refoulé ou tout simplement attirance sexuelle ? C'est pas moi qui le dis, c'est Bronn, en s'adressant à un Podrick faussement choqué : "He wants to fuck her and she wants to fuck him". 

    Jaime en cosplay de Tywin Lannister

    On sent bien dans cette scène de retrouvailles (et dans celle des adieux) que le malaise et la tension ne sont pas seulement dues à la situation militaire, qu'il y a des non-dits, des attirances inavouées voire inavouables. Rappelons pourtant que dans les bouquins, Brienne est d'une laideur repoussante et qu'il est peu probable que Jaime habitué à coucher avec Cersei puisse désirer physiquement une fille comme elle. Et puis, comme il l'explique longuement à Edmure: il aime sa soeur et tout ce qu'il fait de mauvais, c'est par amour pour elle: "the things we do for love..." 

    Si le côté obscur de Jaime s'appelle Cersei, Brienne incarne pour Jaime le Bien, la rédemption, l'honneur retrouvé. C'est elle qui réhabilite le personnage dans le coeur des lecteurs et des téléspectateurs.Tout ce qu'il fait de bon est lié à cette femme. Et même la réussite de sa mission dans cet épisode. C'est en partie parce qu'il ne veut pas affronter Brienne sur un champ de bataille qu'il se montre aussi persuasif avec Edmure. Outre le fait que la vie de la pucelle de Torth ait une grande valeur à ses yeux, on sent qu'il ne supporterait pas de décevoir Brienne, que le regard de la jeune femme est très important pour lui. Il semble affligé qu'elle veuille lui rendre son épée. Il a le même regard qu'au moment où le Silure et Edmure Tully le nomment "régicide". Il ne veut plus être cet homme là. Il veut que Brienne l'aime. Et se laisser aimer, n'est-ce pas déjà un peu aimer ?

    Jaime accueille Brienne en cosplay de Tywin

    Je ne sais pas comment évoluera cette romance. A la fin de l'épisode, voilà les deux personnages à nouveau séparés, éloignés. Faut-il attendre la mort de Cersei pour libérer Jaime de ses chaînes ? 

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  Article modifié suite aux rectifications d'Aeghir

    Dans le preview de l'épisode 6.07, on revoit Jaime Lannister dans l'armure noire et rouge à motifs de lions qu'il portait lors d'une scène avec son père lors de la saison 1. Elle semble d'ailleurs la réplique de celle portée par Tywin plus tard dans la série. Quelle classe le Jaime! Je ne me souvenais pas de cette scène avant qu'un lecteur du blog me la rappelle en mémoire mais j'adorais déjà cette armure quand l'exécrable Tywin la portait.

     

    Jaime en armure Lannister

     

    Jaime en armure Lannister, une première

    Jaime en armure Lannister

    Jaime en armure Lannister, une première

    Destitué de la Garde Royale par Tommen, Jaime est envoyé à Vivesaigues pour aider Walder Frey à récupérer le fief des Tully, tenu par le Silure qui devrait faire son grand retour.

    Alors regardez-le bien dans son armure blanche car c'est la dernière fois que vous voyez Jaime avec!

    Jaime en armure Lannister, une première

    Jaime en armure Lannister, une première

     

     Autres photos de l'armure Lannister (épisode 8):

    Jaime en armure Lannister

     

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Jaime Lannister, le nouveau comique de la série 

     

    Après De Funès et Bourvil, Pierre Richard et Depardieu ou encore Michel Blanc et Gérard Lanvin, voici le nouveau duo comique de la télévision, j'ai nommé Jaime Lannister et son acolyte Bronn.

    Ils sont parfaitement ridicules dans la saison 5 au cours de leur épopée dornienne (oui les scénaristes de GOT ont complètement perdu pied et pris leurs distances par rapport aux livres)!

    Mais comme c'est un blog sur les costumes, on va quand même publier les photos.

    Comme vous pouvez le voir sur ces images, Jaime s'est déguisé en Areo Hotah avec une tunique en peau de Marsupilami. Il pense ainsi être totalement incognito à Lancehélion pour y récupérer sa fille/nièce Myrcella. Qu'est ce qu'il ne ferait pas pour reconquérir le coeur de Cersei!

    Oui cette saison 5 m'énerve...

     

    Jaime Lannister, le nouveau comique de la série

     

    Jaime Lannister, le nouveau comique de la série

     

    Jaime Lannister, le nouveau comique de la série

     

    Par les Sept, mais qu'est- il arrivé au Lion ?!!!

    Il est méconnaissable, a perdu son prestige, sa classe et son charme. Lui qui était si grave et si beau à la fin de la saison 4, le voilà en mauvais comique troupier. Rien à voir avec le Jaime des livres.. Les scénaristes ne savent plus quoi inventer pour le rendre sympathique aux yeux des spectateurs. On veut nous préparer psychologiquement à ce qu'il monte sur le trône de fer ou quoi ? Ou bien on nous le fait aimer pour mieux nous l'enlever (sous-entendu le tuer).

    C'était pourtant bien parti au début de la saison 5: en armure ou en tunique de cuir, Jaime est à tomber.

    Heu oui, j'ai un petit faible pour ce personnage, j'avoue! Alors vite, qu'il rentre sain et sauf à Port-Réal (avec ou sans Myrcella, on s'en fout).

     

     

    Jaime Lannister, le nouveau comique de la série

     

     

    Jaime Lannister, le nouveau comique de la série

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Qui n'a jamais prononcé la phrase suivante en regardant les saisons 3 et 4 de GOT : "Moi  finalement, je l'aime bien Jaime Lannister..." ?!

    Et oui, celui qui était détestable et à prendre à coups de baffes avec sa mèche blonde à la Richard Clayderman et son sourire moqueur dans les deux premières saisons nous apparaît bien plus sympathique dans la suite de la saga.

    Retour sur l'évolution psychologique et vestimentaire  de ce personnage .

     

    Première description de Jaime dans le roman:

     "Jumeau de la reine Cersei, ser Jaime - le Lion- se distinguait tant par sa stature, sa chevelure d'or et la fulgurance de ses yeux verts que par son sourire acéré comme une dague.Des cuissardes noires et un manteau de satin noir contrastaient avec sa tunique de soie écarlate. Brodé sur sa poitrine en fils d'or rugissait d'un air de défi l'emblème de sa maison..."

     Le jeune Jon Snow est " hypnotisé" lorsqu'il le voit pour la première fois à Winterfell : "Voilà à quoi devrait ressemblait un roi," se dit-il, déçu juste avant par l'entrée grotesque de Robert Baratheon.

    La première apparition du personnage dans la série est tout aussi éblouissante: quand Jaime débarque chez les Stark en armure étincelante et qu'il enlève son casque en secouant ses cheveux blonds...Waouh!  Merci Nicolaj Coster!

     

    Jaime Lannister

     

     

    Et oui, le jeune Lion est grand, beau, vigoureux, excellent chevalier, très habile à l'épée et qui plus est membre de la Garde Royale. 

    Mais il se révèle vite être un monstre d'arrogance et de prétention.

    C'est là pourtant son moindre défaut : Jaime est aussi le Régicide (meurtrier du Roi fou), le gars qui couche avec sa propre soeur, le type qui défenestre un enfant, le mec qui se paie la tête de Catelyn Stark alors qu'elle le retient prisonnier, le gros mufle qui envoie des vannes sur son physique à Brienne de Torth à chaque page du roman, ou encore le salaud qui prend Cersei de force dans le grand septuaire de Baelor au pied du cadavre de leur fils dont la mort tragique ne l'a même pas ému!

     

    Et pourtant... depuis l'épisode de la main, Jaime a appris l'humilité. La bonne claque dans la gueule qui lui manquait en somme! Et nous, lecteurs de la saga et/ou spectateurs de la série, on aime ça.

    Jaime est meurtri, diminué par la perte de sa main droite, celle qui tient l'épée. Il se rapproche de Brienne et s'éloigne de sa soeur. Il tente de retrouver un semblant d'honneur et d'être digne de son titre de chevalier en tenant la promesse qu'il a faite à Catelyn Stark de lui rendre ses filles vivantes, mission qu'il confie à Brienne. Il prend le bon chemin, celui de la rédemption. Mais on sait que la route sera longue.

     

     

    Comment se traduit cette évolution au niveau vestimentaire ?

    La mode, le style, Jaime s'en moque. Ce qu'il aime lui, c'est se battre en duel lors des tournois ou faire la guerre, la vraie. De toute façon, en tant que membre de la Garde Royale, il doit porter le blanc et l' armure.

    Dans la saison 1 on le voit cependant plusieurs fois avec ce manteau-tunique de cuir beige au col rouge, souvent cosplayé (forcément, c'est plus facile à répliquer qu'une armure):

     

    Jaime Lannister

     

    Jaime Lannister

     

    Jaime Lannister

     

     

    Dans les saisons 2 et 3, Jaime est successivement capturé, emprisonné, libéré, reprisonnier, mutilé, libéré puis de retour chez lui. Son look se dégrade... c'est le moins que l'on puisse dire.

    De chevalier éblouissant il passe à clochard barbu loqueteux et infirme, de quoi lui faire ravaler son beau sourire en coin. Avec sa main coupée sanglante qui pendouille à son cou, il est pathétique.

    C'est une tenue facile à réaliser pour vos cosplays au moins! he

     Laissez-vous pousser les cheveux et ne les lavez-pas durant 2 à 3 semaines. Laissez-vous également pousser une barbe d'un mois et barbouillez-vous le visage de boue. Couvrez-vous de fripes grises immondes et crasseuses sur lesquelles vous verserez un peu d'éosine ( ça sent moins mauvais que le ketchup). Pour trouver la main coupée, un magasin de farces et attrappes devrait faire l'affaire. Sinon, coulez du plâtre dans un gant en latex, comme au bon vieux temps des Mako moulages!

     Vous serez encore plus crédible avec une grande blonde disgrâcieuse et en armure à vos côtés.

     

    Finalement, je l'aime bien Jaime Lannister

     

    Jaime Lannister

    Jaime Lannister

    Finalement, je l'aime bien Jaime Lannister

    Finalement, je l'aime bien Jaime Lannister

     

    Jaime Lannister

     

     

    Dans la saison 4, Jaime s'est coupé les cheveux et a ressorti de ses placards ses armures et tuniques.

     

    Finalement, je l'aime bien Jaime Lannister

     

     

    Il porte une main en or massif finement gravée  à la place de son moignon. Il a le visage plus grave et son sourire moqueur a définitivement disparu. Désormais infirme, incapable de se battre à l'épée, rejeté par sa soeur et méprisé par son père, le Lion n'est plus qu'un homme.

    Et c'est comme ça que je le préfère Jaime Lannister...

     

    Jaime Lannister

     

    Jaime Lannister

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique