-
Par virgicolo le 21 Avril 2017 à 18:21
Lors de son petit pèlerinage dans la crypte de Winterfell devant la statue de sa môman, Jon arbore encore discrètement l'emblème qu'on lui a si longtemps refusé: comme Rob le jour de son mariage, on voit les deux têtes de loup argentés qui se font face sur son col. Le nouveau roi du Nord est enfin un Stark reconnu.
votre commentaire -
-
Par virgicolo le 23 Juin 2016 à 20:40
Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous ce petit couac de l'épisode 9 lorsque Jon Snow monte en selle pour affronter Bolton. En se repassant la scène, on s'aperçoit que son épée n'est pas en acier valyrien mais...en mousse comme un vulgaire jouet puisque Grand-Griffe se plie dans son fourreau!
Sansa avait bien raison de s'inquiéter et on comprend mieux pourquoi Jon Snow doit ensuite se défendre avec le bouclier d'un des 62 hommes de Lyanna Mormont puis se battre à mains nues.
On chipote, on chipote...n'empêche que ça reste une belle bataille et un bon épisode.
votre commentaire -
Par virgicolo le 16 Juin 2016 à 20:08
Juste pour le plaisir des yeux et parce que j'adore l'armure de Ned Stark, la cape de Nordien, la bannière au loup-garou, la neige sur le champ de bataille...Tout ce qui me rappelle le Game of Thrones des débuts, lorsque je trouvais la série exceptionnelle.
J'ai hâte de voir cet épisode et pour être honnête, l'arc narratif du Mur et du Nord est le seul à m'avoir réellement intéressée cette saison! Les Nordiens sont vraiment les plus badass de ce show, même en terme de costumes.
votre commentaire -
Par virgicolo le 17 Mai 2016 à 18:03
Mais que ça fait du bien de voir Jon Snow dans une autre tenue que celle de la Garde de Nuit et surtout...avec une autre coupe de cheveux! Outre les retrouvailles magnifiques de cet épisode, je suis en effet heureuse de voir Jon quitter son mythique manteau noir et son non moins mythique carré court ondulé.
Relevé de ses voeux grâce à sa mort/résurrection éclair, l'ancien Lord Commandant est enfin prêt à reprendre Winterfell et le Nord aux Bolton. Et pour cela, rien ne vaut l'armure personnelle de Ned Stark, comme en hommage à son père.
Mais si regardez-bien, n'est ce pas la même armure que celle de l'ancien seigneur du Nord ? Celle là même déjà portée lors de la scène de la Tour de la Joie par le jeune Ned.
Qu'on m'explique juste comment le jeune bâtard a pu se débrouiller pour la récupérer... en corbossimo express peut-être ?
5 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique