-
Par virgicolo le 9 Août 2015 à 14:21
Fin de saison 5 difficile pour les reines de la saga en très mauvaise posture, qu'elles croupissent dans un cachot immonde ou meurent de soif perdue dans la pampa.
Grossière robes de bure ou haillons pour Margaery et Cersei ou tenue calcinée pour Daenerys, cheveux sales et lâchés ou carrément rasés, les trois reines ne sont pas à leur avantage côté look, c'est le moins que l'on puisse dire.
Bienvenue dans le monde d'Arya et Brienne les filles!
Margaery en prison:
La toute nouvelle reine en a perdu son fameux sourire moqueur en même temps que sa couronne.
Elle a du laisser tomber ses décolletés et porte des manches sans doute pour la première fois de sa vie!
La lionne en cage:
Terminé les robes de soie brodées d'or, les joyaux, les magnifiques coiffures... Comme Marie-Antoinette, Cersei a de quoi se faire des cheveux blancs dans son cachot humide et obscur.
Condamnée à la Marche de la honte (SHAME!), la reine a droit à une toilette et une tonte de sa belle chevelure dorée avant de parcourir entièrement nue les rues de Port-Réal sous les insultes et projectiles dégoûtants de la foule (scène longue et terrible pour laquelle je décerne pour ma part un Emmy Award à Lena Headey).
Retour à la case départ pour Daenerys
Après sa fuite de Meereen sur le dos de son dragon blessé, Dany est égarée dans la nature, seule, malade et affamée comme au temps de son errance dans la mer Dothrak.
Tant pis pour la belle robe blanche devenue grise de cendres!
2 commentaires -
Par virgicolo le 7 Août 2015 à 14:55
Que se cache t-il sous les vêtements de nos personnages favoris? Mystère...
Car si l'on voit de nombreux corps entièrement dénudés dans la série, il est rare d'apercevoir un quelconque "dessous".
Difficile donc de savoir si Jon Snow est plutôt "slip ou caleçon" sous ses pantalons !
Mais heureusement, j'ai l'oeil sélectif, alors voici un petit tour d'horizon des dessous pas toujours chics de Westeros et d'ailleurs.
A Port-Réal:
Les femmes des grandes familles portent le corset à lacets, comme on le voit sur ces photos de Sansa et Cersei:
Lors d'une scène où Sansa s'enfuit bouleversée, on aperçoit ce qu'elle porte sous sa robe rose pastel: outre son corset, elle a d'épais jupons et des bas gris. Il ne doit pas faire si chaud que ça à Port-Réal.
Dans la saison 5, après sa sordide nuit de noce, on la voit avec une chemise de nuit toute simple, fermeture cache-coeur:
A Meereen:
Daenerys, qui passe pourtant ses journées à moitié à poil, choisit une immonde chemise de nuit/robe de chambre pour recevoir son amant le soir.
Petit flashblack dans la saison 1: Dany Dothraki misait déjà sur la chemise de nuit pour séduire Drogo... Comment peut-on être si sexy le jour et si mémère dans l'intimité ?!!!
A Dorne:
Myrcella a laissé tomber le corset pour des robes légères portées sur...une autre robe à fines bretelles qui sert visiblement à empêcher la première d'être trop transparente.
Et Tyene, l'une des Aspics des Sables nous confirme lors de la scène où elle allume Bronn qu'on ne porte aucun dessous à Lancehélion, à moins qu'ils ne fassent partie intégrante de la tenue comme le soutien gorge d'Ellaria Sand.
votre commentaire -
Par virgicolo le 24 Juillet 2015 à 21:57
George R.R.Martin n'a jamais caché qu'il s'était inspiré des Rois maudits de Maurice Druon pour écrire sa propre saga du Trône de Fer.
Mais cette influence dépasse largement le cadre littéraire.
Il y a quelques similitudes dans les adaptations télévisées de ces deux oeuvres au niveau des costumes, coiffures et décors.
La preuve en images:
La coiffure "couronne de tresses blondes" et l'air pincé d'Isabelle de France version 1972 et de Cersei:
La coiffe et les brocarts vert et or de Madame de Bouville 2005 qui aurait pu être une Tyrell aussi bien que Lady Olenna:
Les reines adultères tondues, habillées de bure et jetées au cachot:
Le personnage qui s'habille en rouge de la tête aux pieds en passant par le cheval: Robert d'Artois était en fait un prêtre rouge comme Mélisandre!!! Un Thoros de Myr avant l'heure. Non je déconne, certains pourraient prendre ça au sérieux.
L'architecture géométrique des décors:
le Grand Septuaire de Baelor et la salle du Conseil des Rois maudits qui aurait très bien pu figurer dans GOT.
Le grand escalier de la salle du trône:
Vous savez maintenant d'où vient le côté parfois kitch des décors et costumes de GOT...
Lors de la sortie des Rois maudits version 2005, il y a eu de nombreuses critiques au sujet de l'univers graphique et vestimentaire du feuilleton. On a surtout reproché les couleurs criardes des décors de carton pâte et le côté moderne et futuriste des tenues vestimentaires, ce qui n'est pas sans rappeler certaines railleries du même style au sujet des costumes de la saison 1 de GOT, au moment de sa sortie sur les écrans.
En lisant une interview de Mimi Lempicka, créatrice des costumes des Rois maudits, je me suis d'ailleurs rendue compte qu'elle avait travaillé de la même façon que Michele Clapton, costume designer de Game of Thrones:
" Pour les rôles principaux, l’enjeu est de créer des costumes qui soient au service de l’intrigue, qui identifient immédiatement chaque personnage à l’écran, tout en parlant de son caractère et, bien sûr, tout en étant adapté à la morphologie du comédien."
votre commentaire -