-
Les Lannister
Les Lannister sont à la tête de la maison la plus fortunée et la plus puissante du royaume des Sept Couronnes. Leur siège est à Castral Roc et Port Lannis mais du fait du mariage de Cersei avec le roi Robert Baratheon, ils exercent une grande influence politique à Port-Réal.
Leur emblème est une lion d'or rugissant sur champ écarlate et leur devise est "Je rugis".
Les costumes imaginés par les créateurs de la série sont à la hauteur du prestige de cette famille, surtout ceux de Cersei je trouve.
Dans la saga, les Lannister sont grands, blonds et beaux. Sauf Tyrion, le nain difforme, qui est considéré comme une insulte à sa famille, la honte des Lannister. C'est pourtant le personnage le plus rusé de la saga et le plus sympathique de sa Maison.
Les jumeaux incesteux Cersei et Jaime sont aussi beaux dans les livres qu'à la télévision, rivalisant de blondeur et de dorures.
Si Jaime est un Manteau Blanc, un garde royal en armure qui a peu d'occasions de changer de tenues et de tons, sa soeur porte de nombreuses robes différentes et ses couleurs de prédilection sont le rouge et or de la bannière Lannister.
On retrouve aussi ce rouge dans les tenues de Tyrion, Joffrey, Tommen et dans la cape de Tywin. Les enfants de Cersei portent ainsi les couleurs de leur mère plutôt que celles du roi Robert.
L'emblème du lion est partout: sur les armures, les vêtements, les broderies... Les Lannister le portent avec arrogance et fierté.
Détails du costume de mariage de Joffrey (saison 4) et de sa superbe armure frappée du lion lors de la Bataille de la Néra (saison 2) :
-
Commentaires