• Les trois frères Baratheon

     

      

    La maison Baratheon est la maison suzeraine des Terres de l'orage. Elle a pour emblème un cerf noir couronné sur champ d'or et sa devise est "Notre est la fureur".

    Parmi les principaux Baratheon on trouve le roi Robert et ses deux frères Stannis et Renly, respectivement seigneur de Peyredragon et sire d'Accalmie. 

    Dans la série, il n'y a pas d'unité au niveau des costumes des frères Baratheon, peut-être pour insister sur leurs différences et différends. 

    La description de Robert est peu flatteuse dans les livres: c'est un colosse "suant, ventru, barbu, cramoisi qui s'entrave dans ses brocarts comme un rustre éméché".

     

     

    Il forme un contraste saisissant avec son épouse Cersei Lannister, l'une des plus belles femmes de Westeros avec laquelle il a trois enfants: Joffrey, Myrcella, Tommen.

     

     

     

    Les trois frères Baratheon

     

    Autrefois beau garçon avec ses cheveux noirs et sa musculature parfaite, Robert était un grand séducteur qui a eu de nombreux bâtards mais il ne reste plus rien de ce qui a fait son charme. C'est un roi brutal et alcoolique qui aime chasser et guerroyer.

     

      

    Point de brocart dans la série pour lui mais des tuniques de laine ou de cuir, avec des épaulettes de métal doré, une barbe broussailleuse et bien sûr une couronne en forme de bois de cerf. Il sera facile de se déguiser en Robert Baratheon si vous respectez ce dress code. Pour avoir l'air bien ventru, n'oubliez pas de glisser un coussin sous votre tunique! Et la corne à boire gravée remplie de vin de Dorne sera LE détail à ne pas omettre.

     

     

    Les trois frères Baratheon

      

    Si vous préférez Renly (et on vous comprend car il est beau gosse!), sachez qu'il n'y a pas de tenue particulière dans la série. Dans les romans, le plus jeune frère de Robert porte une armure d'acier vert sombre avec un heaume orné d'andouillers et rutilant d'or. N'importe quelle tunique affichant un cerf   couronné fera donc l'affaire, portée avec une étoffe de velours sur l'épaule et un plastron de métal.

    Car c'est surtout à sa sublime couronne d'or aux bois de cerf , spécialement conçue pour lui, que l'on identifie Renly.

    Vous pourrez, pour 45 euros vous en procurer la réplique sur Etsy.

     

      

     

     

    Couronnes de Joffrey Baratheon et Renly ( GOT Exhibition)

     

    Les trois frères Baratheon

     

    Si le roi ivrogne et son bellâtre de jeune frère vous laissent de marbre, peut-être préfèrez-vous la simplicité et la rigueur de Stannis, la droiture incarnée. Mais franchement, qui aurait envie de se déguiser en Stannis ? A part pour tenter de séduire une jolie cosplayeuse jouant Mélissandre...

    Dans ce cas il ne faut surtout pas oublier l'emblème personnel du seigneur de Peyredragon, à savoir un cerf couronné cerné par un coeur ardent.

     

    Les trois frères Baratheon

     

    Stannis porte également à la ceinture Illumination, l'épée magique rougeoyante cernée de flammes sans chaleur offerte par la prêtresse Mélissandre. Le reste de la tenue devra être grise ou noire et sans fioritures, en raccord avec l'austérité de ce personnage.

     

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :