• Projet robe Sansa saison 6

    Comme je vis dans un bled et qu'il me faut 2 heures aller/retour pour dénicher le moindre magasin de tissus digne de ce nom, je n'ai qu'internet pour trouver mon bonheur...ou les rayons nappes et rideaux de Centrakor et Bazarland! Faut pas dénigrer les nappes et les rideaux, j'ai fait une robe de Cersei et une de Daenerys avec.yes Mais bon, le choix reste très limité.

    Alors comme je ne trouvais pas le velours vert foncé pour la robe de Sansa (ce n'est plus à la mode le velours vert pour les rideaux depuis au moins 30 ans!), j'ai cédé à la facilité ( SHAME! SHAME!) en commandant cette robe sur aliexpress.com:

    Projet robe Sansa saison 6

    Désolée pour la médiocrité de la photo arf mais promis je publie un meilleur cliché dès que je reçois le costume.

    Elle est en velours de polyester "dark green" qui semble un peu différent de la couleur originale et coûte 20 euros. Elle a l'air d'avoir la bonne coupe pour mon projet avec des manches bien longues et bien larges comme il se doit pour un cosplay GOT. Elle est en taille unique mais comme je mesure 1m73, je crains le pire niveau longueur... Je ferai des pinces à la poitrine pour qu'elle ressemble à celle de Sansa et la seule partie couture finalement sera la réalisation de la pièce dont j'ignore le nom exact et qui a la forme...d'un col/bavoir.smile

    Ici, grâce au travail de Volto-Nero-Costumes-, on peut voir la coupe du col: 

    Projet robe Sansa saison 6

    Si vous avez bien suivi, je ne dispose pas de tissu en velours vert foncé assorti à la robe, donc je pense prendre un tissu contrastant (velours noir ou simili cuir pour un col à la Lady Mormont).

     Après, je compte tricher sur les broderies car en fait JE NE SAIS PAS DU TOUT BRODER. Mais vive internet et les tutos! A côté de cet écusson des Stark déjà brodé acheté sur www.alittlemercerie.com, je customiserai avec différentes perles et sequins carrés.

    Projet robe Sansa saison 6

    Pour les tiges des buissons, on dirait "simplement" du fil métallique enroulé sur lui même dans les broderies de Volto Nero (dit la fille qui essaie de se rassurer sur la faisabilité de la tâche). Je pense donc imiter son travail plutôt que celui réalisé sur la vraie robe.

    Projet robe Sansa saison 6

    Projet robe Sansa saison 6

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Maxime
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 22:31

    Oh, bonne idée pour la robe! -Et cela te revient moins cher que le tissus au final... Le vrai costume est en velours de coton.. En moyenne 50 à 60 euros le mètre youpi.....-
    La broderie semble être constituée de fil métallisés et de perles resserrées pour former les ramifications des branches.. A mon sens!

    2
    Dimanche 21 Août 2016 à 08:33

    Hey!
    Je suis cosplayeuse et j'ai déjà réalisé deux robes de Sansa (la rose de Port Réal et la marron/violette de la saison 3)... je viens de tomber sur ta page un peu par hasard, et je me demandais de quelle forme t'es-tu inspirée pour ce fameux col?
    C'est rien du tout, mais je bloque dessus >< Il me reste du tissu d'une robe dans laquelle je ne rentre plus, je pense me servir dessus, mais je n'ose même pas commencer à découper dedans.
    J'ai choisi pour des concours cosplay de faire cette jolie robe de la saison 6, sauf que j'ai préféré la faire en noir...

    3
    Dimanche 21 Août 2016 à 17:00

    Je me suis inspirée de la coupe de Volto Nero mais sans les attaches sur les côtés, sorte de bavoir à enfiler par la tête.

    4
    Lundi 29 Août 2016 à 10:22

    Merci beaucoup pour ta réponse :)
    Je m'occupe de ma robe dans la semaine... Je termine avant tout la fixation de ma fausse fourrure sur ma cape et de régler la robe à ma taille, elle nécessite quelques petites retouches. 
    J'essaierai de faire une photo du travail complet une fois terminé, si tu le souhaites bien sûr !

    5
    Lundi 29 Août 2016 à 10:40

    Oui oui, des photos!

    Tu peux rejoindre mon groupe fb, c'est plus facile de publier :

    https://www.facebook.com/groups/603351619817606/?fref=ts

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :