• Les Sauvageons

     

     

     Descendants des Premiers hommes, les Sauvageons sont les habitants de l'autre côté du Mur, à l'extrême  Nord de Westeros.

    Il ne s'agit pas du nom d'un peuple mais de la désignation péjorative donnée par les hommes du Sud à l'ensemble des tribus nomades ou sédentaires vivant dans la région la plus septentrionale du continent.

    Ils préfèrent se nommer eux-mêmes par le terme "d'Hommes libres" car ils n'ont ni seigneurs ni roi et s'enorgueillissent "de ne jamais s'agenouiller devant personne".

    Des milliers de clans indisciplinés, souvent ennemis et aux coutumes différentes, composent ce groupe des Sauvageons. Ils sont pourtant obligés de former une sorte de coalition pour leur survie car les conditions de vie sont très difficiles dans le Nord à cause du froid polaire. Ils sont également menacés par la présence des Autres, ces marcheurs blancs insensibles à leurs armes. Aussi essaient-ils de franchir régulièrement le Mur lorsque le terrible hiver arrive. Ils sont généralement repoussés par la Garde de nuit, chargée de veiller le Mur.

     

    Les Sauvageons

     

     Les costumes des Sauvageons dans la série sont très uniformes et directement inspirés de ceux des habitants du grand Nord, les Inuits: fourrures épaisses grises ou blanches, peaux tannées, superposition de couches de vêtements, têtes couvertes d'une capuche.

    Comme ce peuple ne maîtrise pas l'art des métaux excepté le bronze, les armes sont en bois ou en os, sauf celles que les Sauvageons ont volées à des marcheurs de la Garde de Nuit. Ils ont des boucliers de peau tendue.

    Les Sauvageons ne connaissent pas l'héraldique et ont peu de signes permettant de distinguer les clans sur leurs tenues.

    Ils ont coutume de dessiner sur leurs vêtements les animaux qu'ils ont chassés: le meilleur chasseur est celui qui a le plus de dessins. Les designers de la série se sont inspirés des peintures de Lascaux pour décorer les tuniques des habitants du Peuple libre.

     

    Les Sauvageons

     

    Quelques Sauvageons dans la série:

     

    Mance Rayder, autoproclamé roi d'au delà du Mur, ancien patrouilleur de la Garde de nuit:

     

     

     

     

     

    Tormund Fléau-d'Ogres, chef de clan à la longe barbe rousse:

     

     

     

     

    Clinquefrac, le "Seigneur des Os", entièrement vêtu d'une armure en os d'animaux ou d'humains. Son casque est un crâne de géant:

     

    Les Sauvageons

     

    Orell, un zoman ayant le pouvoir de s'introduire dans l'esprit des animaux:

     

    Ygrid, la Sauvageonne aux cheveux de feu dont Jon Snow tombe amoureux lorsqu'il se mêle au Peuple libre. Le jeune homme adoptera d'ailleurs le costume de ces habitants du grand Nord:

     

     

    Les Sauvageons

     

    Vère (dans les livres) ou Gilly (dans la série), la fille de Craster qui séduit Sam Tarly:

     

    Les Sauvageons

     

    Osha, la Sauvageonne qui accompagne Brandon Stark:

     

    Les Sauvageons

     

     Détails des costumes GOT exhibition 2015:

     

    Les Sauvageons

     

    Les Sauvageons

     

    Les Sauvageons

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :