• Evolution du look de Cersei: saison 1

     

    Evolutiondu look de Cersei: saison 1

     

    Cersei est le personnage féminin dont j'admire le plus les tenues. Avec ses longues robes de soie richement brodées et ses manches extra-larges, elle est toujours sublime. Les costumes imaginés par Michele Clapton sont en effet dignes d'une vraie reine. 

    Voici ces croquis originaux:

     

    Evolution Cersei

    On reconnaît facilement les deux robes emblématiques de Cersei: la bleue aux broderies "oiseaux" et la rouge et or, couleurs des Lannister avec les broderies "lion".

    La plupart de ses robes sont cousues sur le même modèle: forme kimono ou cache-coeur, manches très longues forme elfique, utilisation de deux tissus contrastants. La designer a expliqué que les fermetures de la robe sont conçues comme des armures  protégeant psychologiquement Cersei des regards et des intrusions car le personnage souffre de paranoïa.

    Pourtant, lors de sa première apparition à l'écran, la reine porte une robe et un manteau de fourrure couleur or que l'on ne lui verra plus par la suite. Elle arrive à Winterfell après de longues semaines de voyage, énervée et passablement échevelée. Cette tenue dorée sert donc sûrement à la faire apparaître plus "royale", plus digne de son rang malgré la fatigue du voyage.

     

    Evolution Cersei

     

    Elle se rattrape vite les scènes suivantes avec des coiffures très élaborées lors du banquet offert par les Stark notamment.

     

    Evolution Cersei

     

    C'est dans le Nord qu'on la voit pour la première fois porter sous un châle vert et or sa robe bleue, afin de se rendre sympathique aux yeux de ses hôtes. Cette couleur est en effet le ton de prédilection de Catelyn, Sansa et Arya. On voit bien que Cersei est dans une phase de séduction avec les Stark.

     

    Evolution Cersei

     

    Evolution Cersei

     

    C'est dans cette même robe bleue que Cersei se prendra une gifle monumentale de la part de son mari, le roi Robert, ou encore qu'elle reçoit Jamie dans sa chambre à Port-Réal!  On la verra aussi plusieurs fois dans la saison suivante, lorsque Tyrion est main du roi par exemple.

     

    Evolution Cersei

     

    Sur la photo suivante, on découvre qu'il y a un vrai corset sous la robe.

     

    Evolution Cersei

     

    Plus tard dans la saison, on voit Cersei avec un robe rose, couleur de transition entre le bleu "faux-cul" et le futur rouge "femme de pouvoir"de la saison 2. Elle la porte lors de la scène des jardins où elle tente de charmer Ned Stark pour s'en faire un allié. Elle a une forme différente de ses autres tenues, elle est plus sobre, plus douce. Cersei nous apparaît presque docile et innocente comme une pucelle dans cette scène avec ses couleurs pastel... Mais après sa fameuse citation "Quand on joue au jeu des trônes, soit on gagne soit on meurt" elle ne peut désormais plus tromper aucun spectateur!

    Il faut savoir que l'actrice était enceinte au moment du tournage et que le tissu léger qu'elle porte autour de la taille et sur les bras n'avait pas d'autre fonction que de cacher les nouvelles rondeurs de son ventre. wink2

     

    Evolution Cersei

     

     

    Evolution Cersei

     

     

    Autres costumes notables de cette saison 1: la robe portée pendant une scène avec Robert Baratheon, et celle affichée  lors de l'exécution de Ned Stark où Cersei est parfaitement assortie à son fils Joffrey.

    Les deux se ressemblent assez: robes sans manches extra-larges cette fois mais avec des manches fendues, tissu plus épais gris avec l'emblème du lion brodé.

     

    Evolution Cersei

     

    Evolution Cersei

     

     

     Où acheter la robe bleue de Cersei ?

    Evolution du look de Cersei: saison 1

     

    A part sur Etsy où l'on trouvait il y a quelques temps cette sublime réplique faite main d'où son prix élevé , je n'ai trouvé la robe bleue que sur Aliexpress mais je me méfie beaucoup car la photo n'est pas contractuelle. Il s'agit de la photo de la vraie robe et on ne voit à aucun moment une image de l'article vendu! Prudence donc...

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Angélique
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 10:18

    Je dis peut-être une bêtise...Mais les robes à manches "fendues" s'appellent des robes à manches dépassées il me semble.  Je tiens ça d'une femme qui parlait de son métier (elle travaille le bois à l'ancienne ,comme au moyen-âge). Celle ci m'a expliqué que ce genre de manche avait un côté pratique: on pouvait soit mettre les manches, soit en sortir les bras (selon la température qu'il fait).

     

    2
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 11:16

    Merci pour l'info, moi aussi je suis novice en couture et le vocabulaire spécifique m'est assez inconnu.

    3
    Angélique
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 11:34

    Je n'y connais pas grand chose non plus, le hasard fait que j'ai rencontré cette femme il y a peu lors d'un évènement dans un petit village sur le thème du moyen-âge. Après je ne sais pas si on utilisait le terme pour les robes des femmes de la haute, mais en tout cas les paysannes avaient ça, ça leur permettait de travailler aussi plus facilement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :