• Arya Stark

    Les photos pour la promo de la saison 5 où l'on voit le nouveau look étonnant d'Arya à Braavos me donnent envie de me pencher  enfin sur les tenues de ce personnage féminin.

     

    Arya Stark

     

    Arya est depuis toute petite l'exacte opposée de sa soeur aînée Sansa avec laquelle elle a des relations conflictuelles.

    Elle est beaucoup moins jolie puisqu'on nous dit qu'elle a hérité des traits plutôt quelconques des Stark, alors que Sansa a tout d'une Tully comme sa mère Catelyn. Arya déteste les robes et les travaux d'aiguille, elle n'a aucune grâce et désespère sa septa par son côté garçon manqué alors que tout semble réussir à sa soeur. Rebelle et espiègle, Arya aime les combats à l'épée et l'équitation et rêve d'avoir les même droits et passe-temps que ses frères. Elle privilégie donc les tenues masculines qui lui donnent l'air d'un palefrenier, même si sa mère lui fait porter des robes. Elle est souvent ébouriffée et déteste qu'on la coiffe mais on la voit souvent avec des tresses.

    A Winterfell dans le Nord, Arya porte d'épaisses fourrures comme tous les membres de sa famille.

     

    Arya Stark

     

    Elle a des robes de lin couleur pastel avec le même col que sa soeur Sansa mais se fiche de les salir ou de les déchirer.

     

    Arya Stark

     

    Arya Stark

     

    Arya Stark

     

    A Port-Réal, Arya a un maître d'arme qui lui apprend le combat à l'épée, avec Aiguille, la fine lame offerte par son demi-frère Jon Snow. Cela lui donne l'occasion de porter des pantalons, avec un chemisier à col froufrouteux comme ses robes du temps de Winterfell.

     

    Arya Stark

     

    Après la mort de Ned Stark, Arya se coupe les cheveux très courts afin de pas être reconnue et se faire passer pour un garçon puis elle fuit la capitale.

     

    Arya Stark

     

    Sa vie ne sera plus alors qu'une longue errance en guenilles sur les routes du royaume.

    Pendant 3 saisons, Arya portera la même tunique rapidement réduite à l'état de haillon. Il s'agit d'une pièce taillée dans un tissu marron grossier (de la laine peut-être) avec une multitude de lacets de cuir, portée sur une chemise en lin beige.

    tuto ici (en anglais comme d'habitude) mais les dessins sont très parlants

     

    Arya Stark

     

    Arya Stark

     

    Arya Stark

     

    Avec ses compagnons d'infortune qu'elle va perdre les uns après les autres, elle fera de mauvaises rencontres et mènera une vie difficile sans véritable but que de venger la mort de son père et retrouver Jon Snow au Mur.

    Le personnage grandit, le visage change, mais pas le costume! De son apparence de garçon misérable dépend sa survie. Arya rebaptisée Ary n'a qu'un objectif: se fondre dans le décor, se faire oublier.

     

    Arya Stark

     

    Il faudra attendre d'embarquer sur un bateau en direction de  Braavos pour espérer enfin commencer une nouvelle vie.

     

    Arya Stark

     

     Arya semble peine d'espoir dans cette scène et à en croire son nouveau look de jeune fille dans la saison 5, il semble bien que de grands changements se produiront dans sa vie.

    Sa nouvelle coiffure bien sage, ses vêtements propres et féminins interpellent les fans, surtout ceux qui n'ont pas lu les livres.

     

    Arya Stark

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :