Robb Stark vit une enfance heureuse dans une famille aimante, avec ses frères et soeurs, son demi-frère Jon Snow et la pupille de son père, Theon Greyjoy.
Il s'entraîne à manier les armes et à rendre la justice car il sait qu'il sera un jour seigneur de Winterfell à son tour. Il supervise d'ailleurs l'éducation de ses jeunes frères.
Robb Stark a hérité de la beauté des Tully par sa mère (cheveux auburn, yeux bleus) et du sens du devoir et de la justice de son père Ned Stark, qui est pour lui un modèle.
Il copie d'ailleurs le style vestimentaire de ce dernier : tuniques de cuir marron, armure souple, large cape noire, fourrures brunes et gorget d'acier autour du cou. La parfaite panoplie du seigneur du Winterfell.
Mais l'exécution de son père va précipiter le destin du Jeune Loup qui prend la tête de l'armée des vassaux de Ned Stark et se retrouve vite propulsé Roi du Nord a seize ans. Malgré son jeune âge, Robb se révèle un excellent chef de guerre, courageux et fin stratège, respecté et apprécié des seigneurs du Nord.
Le jeune garçon devient un homme, ce qui se traduit par un subtil changement vestimentaire: le port de l'armure.
Dans la saison 2, Robb porte en effet des pièces d'armure en acier sur les bras et les épaules. Cette armure facilement identifiable par ses épaulettes rondes est très appréciée des cosplayeurs masculins.
Comme son père avant lui, Robb n'affiche jamais l'emblème des Stark sur ses tenues, qui restent simples et fonctionnelles. Il ne ressemble pas à un roi et se voit comme un chef de guerre avant tout même si dans la saga littéraire, le Jeune Loup porte une couronne de bronze et de fer spécialement forgée pour lui.
Robb s'affranchit de la tutelle de sa mère avec laquelle il est en désaccord et rompt ses fiançailles avec l'une des filles Frey pour épouser Jeyne Oustrelin "Talysa", ce qui provoquera la colère des Frey et leur terrible vengeance lors du mariage sanglant de son oncle Edmure.
Robb Stark y sera en effet assassiné de plusieurs carreaux d'arbalète et achevé au poignard par Roose Bolton.
Il est décapité et la tête de son loup cousue sur son corps, qui sera exhibé du haut des tours des Jumeaux.
Lors des Noces Pourpres, Robb portait une nouvelle tenue, avec une cape fermée par une double attache en forme de tête de loup-garou, emblème familial des Stark.
Aviez-vous remarqué que cette même cape était portée par Theon Greyjoy lors du mariage de Sansa et Ramsay Bolton 2 saisons plus tard ?!!! Soit c'est la crise aussi dans l'industrie du costume, soit c'est un coup de Bolton pour mieux remuer le couteau poignard dans la plaie.