Rien de tel qu'un grand mariage princier pour trucider ses ennemis et avoir l'occasion d'admirer de somptueuses tenues. Le thème du banquet d'ouverture des festivités semblait être le doré sous toutes les coutures! A commencer par la fiancée Rhaenyra dont la robe blanche et or est un modèle de simplicité et d'élégance alors que sa coiffe tressée est très élaborée.
Détails du costume:
Du côté du marié et de sa famille, les Velaryon, habituellement en bleu, c'est un défilé de magnifiques brocarts noirs et ors bien chargés, comme une belle déco de Noël baroque. Chouette, je vais pouvoir recycler ma nappe en cosplay!
Seule Alicent a osé se démarquer du dress code imposé en s'affichant délibérément avec une magnifique robe verte, couleur des Hightower dont elle s'assure encore le soutien malgré la disgrâce de son père. En refusant le noir des Targaryen qu'elle porte habituellement avec du rouge depuis son mariage avec Viserys et en étant la seule femme à porter de la couleur, ses intentions peuvent être multiples: se démarquer de sa belle-famille et affirmer ses propres choix (le vert était sa couleur avant le mariage), faire de l'ombre à Rhaenyra qui se pose désormais en vraie rivale. En effet, avec ce mariage, Rhaenyra risque fort d'engendrer très vite un héritier, ce qui réduirait encore plus les chances du fils d'Alicent, le petit Aegon, d'accéder au trône de fer! De plus, Alicent vient d'apprendre le secret de son ancienne amie et elle en est très choquée (ou jalouse).
La guerre entre les Noirs (le parti de Rhaenyra) et les Verts (celui de la reine Alicent), comme les nomme Georges RR Martin dans Feu et Sang, se profile déjà... Mais inutile d'attendre la mort de Viserys et la Danse des Dragons pour voir les protagonistes s'étriper, cet épisode apporte déjà son lot d'événements meurtriers , dans la pure tradition des noces sanglantes si chères aux showrunners de la série .