Dans le roman, Missandei n'est qu'une fillette alors qu'à l'écran les scénaristes ont choisi d'en faire une jolie jeune femme, ce qui constituait un atout charme supplémentaire pour la série et permettait d'imaginer une romance avec Vers Gris.
Cette esclave douée pour les langues, sachant lire et écrire est "offerte" à Daenerys à l'issue de l'achat de son armée d'Immaculés à Astapor et la Reine des dragons l'affranchit aussitôt pour en faire à la fois sa propre traductrice et sa camériste.
Comme dans la description originale, Missandei est une métisse, originaire de Naath. Elle porte des robes drapées dos nu qui dévoilent ses épaules et mettent en valeur ses formes, ou des petits tops sur des pantalons de soie bouffants.
Elle a toujours un collier ras de cou qui ressemble à son collier d'esclave, même une fois libérée. Il fait d'ailleurs partie intégrante de ses tenues en permettant d'accrocher le haut de ses robes. Daenerys ira jusqu'à adopter son style à certaines reprises!
Lorsqu'elle était esclave à Astapor, Missandei affichait les couleurs vives de la ville, mais les tons de ses robes passent ensuite au blanc et bleu, pour être en harmonie avec Daenerys.
Certaines tenues sont assorties d'une légère cape:
Voir cette tenue chez une fan ici : ça a l'air simple à réaliser. Je choisirais un coton écru pour ma part et un bleu ciel.
Sur ce blog on apprend comment faire la robe croisée en un clin d'oeil!
Voici une perruque Missandei très ressemblante et pas chère sur Aliexpress.