Depuis le temps qu'on attendait cette scène...et cette robe marquant le couronnement de Sansa Stark comme reine du Nord, région de Westeros qui restera donc définitivement indépendante.
Gris Stark à motifs floraux (des nervures de feuilles semblables à celles d'une des robes de Margeary il me semble et des feuilles rouges comme sur le barral du bois sacré sont brodées sur les manches), la robe a une coupe peu nouvelle pour Sansa hormis le col brodé, mais ce retour à la couleur marque une coupure avec ses années sombres. L'armure en filigrane à la Daenerys version Quarth et la fourrure noire portée d'une seul côté viennent agrémenter cette tenue de sacre. On remarque des sortes de motifs à écailles sur cette pelisse, sûrement une allusion à son ascendance Tully aussi. En tout cas, un rappel des gravures sur bois du trône sur lequel elle est assise.
C'est drôle d'ailleurs, ce retour au végétal et au bois alors que le trône de fer vient juste d'être détruit...
La couronne, d'abord aperçue de dos, n'est pas sans rappeler celle de Cersei mais c'est évidemment le loup des Stark que l'on voit au dessus du front de Sansa et non un trône de fer stylisé comme la Lannister.
Sansa semble avoir emprunté des éléments de style au différentes femmes fortes qu'elle a côtoyées durant toutes ces années où elle était dans l'ombre. Sauf que la seule reine aujourd'hui, c'est elle!