Chantier en cours: la sublime robe noire de Cersei aperçue plusieurs fois dans les saisons 4 et 5.
Il m'a longtemps manqué le tissu. Comme il me fallait 4/5 mètres, je cherchais un jacquard noir pas trop cher mais sans succès. Alors j'ai opté pour ce jersey fleuri noir à 3,50 qui s'est révélé être une horreur à découper et à coudre puisque élastique. En plus, il m'a déteint sur les doigts et la machine!
A retenir donc: surtout pas de jersey pour une robe Cersei de ce style qui doit avoir de la tenue. Pour l'instant,on dirait plutôt une robe pendouillante de Morticia dans la famille Adams!
Mais comme je refuse d'avoir acheté ce tissu pour rien, je continue la robe. Je me suis servie du patron Simplicity 1487 comme d'habitude, en modifiant la forme des manches comme sur le patron Mc Call pour avoir une base rectangulaire et non triangulaire. J'espère ainsi être plus proche du vrai modèle.
J'ai essayé de ne pas refaire les mêmes erreurs qu'auparavant, surtout dans les découpes, mais j'ai perdu une pièce du patron, celle des côtés du bustier, donc ça c'est fait un peu au pif.
Et comme je n'ai toujours pas traduit le mode d'emploi, j'ai autant galéré que d'habitude sur les étapes du montage. C'est quand même vraiment technique les robes de Cersei. J'en suis à mon quatrième essai!
Mais cette fois avec un tissu élastique, l'avantage est que je rentrerai quoi qu'il arrive parfaitement dans la robe une fois cousue.
Voilà ce que ça donne avec le bas des manches non montées:le col est à reprendre, il doit être plus épais et monter davantage dans la nuque. Le ruban doré que j'avais sous la main n'est pas terrible. Il manque les lignes contrastantes sur les côtés de la jupe mais j'ai loupé l'arrondi du bas du bustier. Je suis en revanche assez contente du rendu du lamé doré de la doublure.
Allez hop, on se motive pour la suite!