Myr est une des neuf cités libres à l'ouest de Westeros.
Elle est réputée pour son artisanat de qualité notamment les produits précieux comme le textile, les tapis et la dentelle vendus sur les marchés des autres villes.
Dans les romans, il est fait mention à plusieurs reprises de ses somptueuses dentelles qui recouvrent par exemple la robe de mariée de Sansa "au corsage fendu en un grand V voilé de dentelles de Myr arachnéenne gris souris" ou celle de Margaery " toute froufroutante de soie ivoire et de dentelles de Myr".
Cersei lorsqu'elle retrouve enfin son Jaime "a laissé tomber sa robe de deuil pour une robe vert jade à manches de dentelle de Myr argentée" et Daenerys choisit pour son dîner avec Hizdhar un tokar de soie vert frangé de ces mêmes dentelles.
C'est donc un tissu précieux, extrêment cher, réservé aux grandes occasions ou aux reines.
En revanche, dans la série, on ne voit pas de vêtements fabriqués avec ce matériau.
La seule étoffe qui pourrait s'apparenter à de la dentelle de Myr est le manteau de fiancée de Roslin Frey lors de son mariage avec Edmure Tully: c'est une dentelle qui a effectivement la finesse d'une toile d'araignée et qui est très ajourée, brodée de fleurs. Jolie création des costumières de la série qui ont su éviter la dentelle façon napperon de grand-mère!