Dans la saison 5, il semblerait, au vu des extraits, que les filles bâtardes d'Oberyn Martell aient un rôle plus important que dans le roman.
Les Aspics des Sables sont au nombre de huit, les plus jeunes étant les filles d'Ellaria.
Mais seules les trois plus âgées apparaissent dans le tome 4 et la saison 5: Obara, Nymeria et Tyerne. Après la mort de leur père, elles n'ont qu'un seul but, soulever Dorne et obtenir vengeance.
Les trois Aspics ont hérité de leur père un esprit libre et farouche et elles sont décrites comme de redoutables guerrières.
Obara, l'aînée des bâtardes, est grande, plutôt masculine, rageuse, grande cavalière et toujours armée d'un fouet.
Dans la saison 5, nous pourrons admirer son costume, qui n'est pas sans rappeler l'armure en écailles de serpent de son père lors de son duel judiciaire.
Tyerne a les yeux et les cheveux dorés dans le roman, mais elle sera aussi brune que ses deux soeurs dans la série. Elle est représentée comme un guerrière elle aussi, avec son armure de poitrine en peau de serpent, ses poignards, son turban, ses bottes et ses pantalons.
Mais elle est plus raffinée et féminine que son aînée d'où cette jolie tenue jaune légère typiquement dornienne: un soutien gorge bi-matière et une jupe vaporeuse.
Nymeria est décrite comme une très jolie jeune femme gracieuse qui porte des robes de soie même à cheval. Elle a une longue chevelure sombre tressée.
Mais avec ses poignards, elle n'en est "pas moins mortelle que sa soeur Obara". Elle porte le même genre de robes que Tyerne.
Les couleurs des Aspics sont donc le marron et le jaune.
Leurs matières de prédilection sont le cuir, les écailles de reptiles et la soie lavée. De quoi inspirer de nombreuses cosplayeuses... Je parie que les Aspics gagneront, à défaut de leur vengeance, le prix du meilleur style vestimentaire de la saison 5.
Détail des poignards et fouets des Aspics:
Ma sélection de tissus sur le net: