Bah, c'est sûr que la différence est assez subtile avec la robe de couronnement de la saison 6... mais n'empêche, j'ai remarqué deux nouvelles robes noires chez Cersei Lannister.
Tout d'abord, celle qu'elle porte lorsqu'elle reçoit le type de la Banque de Fer de Braavos: en cuir embossé de petits carrés, façon écailles de reptile (Michele Clapton aurait-elle inversé avec Daenerys?) sans épaulettes ni collier, sans ouvertures (mais comment a t-elle fait pour l'enfiler ?!), avec un col bien montant, un vrai tue-l'amour mais on n'est pas là pour flirter avec le banquier après tout!
En revanche, ce veinard d'Euron Greyjoy, de retour à Port-Réal avec son "cadeau", a le droit lui de rencontrer Cersei sur son trente-et-un. Elle inaugure une tenue d'apparat toute neuve pour honorer son invité: encore une variante de la fameuse robe "je suis la digne fille de Tywin"mais celle-ci est en satin brillant et crissant, brodée de perles et joyaux au col et sur les épaules.
Euron en est tout émoustillé et se renseigne sur les goûts de Cersei avec une mémorable réplique! Mais que Jaime se rassure, le mariage n'est pas pour tout de suite.
On revoit ensuite Cersei dans cette même robe lorsqu'elle se rend dans les cachots du Donjon Rouge pour y rencontrer son "cadeau" Ellaria.
A noter aussi: comme au bon vieux temps, il semble que les femmes de Port-Réal suivent à nouveau la mode "Cersei", en témoigne cette scène où la servante apparaît vêtue comme la reine et avec la même coupe de cheveux!