Quand on est amatrice de mode, historienne de formation, passionnée par la période médiévale, lectrice patiente de la saga du Trône de fer et spectatrice impatiente de la série Game of Thrones, on s'intéresse forcément aux costumes et accessoires de ce show télévisé!
C'est en flânant sur des sites comme Pinterest que j'ai commencé à regarder de plus près les somptueux détails des vêtements créés par Michele Clapton et brodés à la main par Michele Carragher. Toutes deux ont été nominées plusieurs fois et récompensées aux Emmy Awards pour leur travail minutieux qui a largement contribué au succès de la série.
Pas étonnant que le style vestimentaire Game of Thrones ait rapidement influencé l'univers de la mode et envahi les podiums.
On y voit désormais défiler des soosies de Daenerys, des robes inspirées de celles de Sansa ou Cersei, des guerriers vêtus de métal ouvragé ou de tuniques de cuir recouvertes de fourrures comme Robb Stark ou Jon Snow. Et Jean Paul Gaulthier n'hésite pas à faire défiler un mannequin en tenue d'écorché, l'emblème de la maison Bolton!
Des créateurs de robes de mariées se voient demander par leurs clientes de réaliser la réplique exacte de la robe de noces de Daenerys, Sansa ou Margaery.
Des magazines de mode prestigieux comme Vanity Fair consacrent leur une et leurs articles aux acteurs de la série photgraphiés en costumes.
Même Madonna, qui a a toujours une ou deux longueurs d'avance côté style, a choisi de se déguiser en Khaleesi lors de sa dernière fête d'Halloween! La star a ensuite partagé les photos de son cosplay sur les réseaux sociaux comme des millers d'autres fans avant elle.
Malgré tout, le phénomène "Game of Thrones cosplaying" reste encore peu répandu en France , alors qu'aux Etats Unis et en Angleterre, les sites spécialisés se multiplient.
J'ai d'abord cherché à acheter sur internet des déguisements Game of Thrones tout prêts mais il en existe peu et ils font vraiment "carnaval"! Puis j'ai découvert Etsy et ces répliques très coûteuses, mais c'est justifié car les tenues sont de belle qualité, avec de magnifiques tissus et souvent réalisées sur mesure pour le client.
Faute de budget (et aussi par défi il faut l'avouer), j'ai donc décidé de me mettre à la couture pour réaliser mes propres cosplays, moi quii n'avais jamais cousu de ma vie!
Et de fil en aiguille, j'ai fini par créer ce blog pour partager mes premières réalisations.