• Tyrion Lannister

     

    Tyrion

     

    Je n'avais encore pas consacré d'article aux costumes de Tyrion Lannister, ce qui est une grande injustice puisque c'est un des personnages les plus appréciés de la saga. Mais il faut bien avouer que peu de personnes se déguisent en Tyrion, à cause de sa petite taille.

    Le Nain, Le Lutin ou encore le Mi-homme est le plus jeune fils de Tywin Lannister qui n'a jamais digéré d'avoir un enfant contrefait. La mère de Tyrion étant morte des suites de l'accouchement,  il grandira détesté et méprisé par son père. "Tous les nains sont des bâtards aux yeux de leur père " dira Tyrion lors de sa première rencontre avec Jon Snow.

    Dans le roman, Tyrion est décrit comme particulièrement laid avec sa tête disproportionnée et son front bombé, ses yeux vairons, ses jambes difformes qui le font dodeliner et ses bras trop courts. Ses cheveux blonds sont tellement clairs qu'ils paraissent blancs. Tiens tiens, Joanna Lannister a fauté avec un Targaryen ou quoi ?! Non, je plaisante, je n'ai aucun scoop à ce sujet.tongue Pour couronner le tout, Tyrion se voit affubler d'une affreuse cicatrice sur le visage, une blessure lui ayant emporté la moitié du nez lors de la Bataille de la Néra.

    Souvent humilié et très conscient de sa difformité, Tyrion sait qu'il inspire moqueries et dégoût notamment auprès des femmes, aussi préfère t-il la compagnie des prostituées à toute autre, même s'il est capable de grande tendresse quand il est amoureux.

    Intelligent et rusé, lecteur cultivé, maniant l'humour et l'autodérision comme personne, Tyrion compense donc son physique ingrat par de grandes qualités intellectuelles, ce qui en fait un personnage fort sympathique et le vrai héros de la saga pour beaucoup de lecteurs et de téléspectateurs.

    Aussi, même si peu de gens peuvent se déguiser en Tyrion, je voulais quand même passer rapidement en revue son style vestimentaire.

     En fait, il a la même tenue de base que les hommes de la série, mais en miniature. 

    Tyrion porte le plus souvent des tuniques lacées de cuir  rouge, couleur des Lannister, avec de fines broderies dorées et cette "jupe" façon samouraï que l'on retrouve aussi sur Jon Snow ou encore Ned Stark.

     

    Tyrion

     

    Tyrion 

     

     

    Durant la Bataille de la Néra, il se protège d'une armure à motif de lion gravé:

     

    Tyrion

     

    Lors des grands jours, on le voit avec des tuniques de cuir ajouré qui ressemblent presque à de la dentelle, avec des fermetures métalliques.

     

    Tyrion

     

    Et pour son mariage, il a même le droit d'arborer le lion des Lannister en boutonnière! 

     

    Tyrion

     

    Sinon, quand il ne siège pas au Conseil restreint en tant que Main du roi, Tyrion passe une bonne partie de son temps à se soûler dans les bordels, ou enfermé dans des cachots! Et son look s'en ressent un peu...he

     

    Tyrion

     

    Tyrion

     

    Tyrion

     

    Tyrion

     

    Alerte spoiler

     

    Echappé de sa cellule de Port-Réal, c'est dans une caisse en bois au fond d'une cale de bateau qu'il se retrouve de nouveau enfermé dans la saison 5. 

     

    Une fois débarqué à Pentos, ce sera l'occasion de changer de style pour passer incognito car Tyrion  est désormais l'homme le plus recherché des Sept Couronnes. Il se laisse pousser les cheveux et la barbe et revêt des vêtements colorés comme le veut la mode des cités libres. Dans le roman, son complice Illyrio lui a déniché des vêtements de riche petit garçon, afin qu'il ait une tenue à sa taille.

     

    Tyrion

     

    Tyrion

     

    Tyrion

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :