-
Tuto robe Myrcella facile
Bon voilà, je me suis lancée dans la robe jaune de Myrcella à l'aide des explications trouvées sur Game of thrones costuming. Et je peux maintenant vous faire partager quelques explications.
Je publie ici le patron dont je me suis inspirée pour qu'on voit bien que la robe est taillée dans seulement deux pans de tissu: l'arrière est plus large et plus long si on veut faire une traîne comme la vraie robe.
On procède exactement de la même façon des deux côtés:
Le décolleté est réalisé en coupant tout droit jusqu'à l'endroit où les plis de la taille commencent. Le fait de faire les pinces à la taille fronce naturellement le haut de la robe et permet de faire le drapé. On laisse le trou pour les manches que l'on fronce, on assemble ensuite les deux pans et hop, le tour est joué.
Reste plus qu'à broder.
Moi j'en suis à l'étape "assemblage" des deux pans qui permettra de bien ajuster la robe à la taille, et il faudra encore froncer les petites manches. Mais on reconnaît déjà le modèle de référence.
Le gros problème c'est que ma machine est en panne!!! Impossible de faire remonter le fil de la canette même après y avoir passé des heures. Les coutures à la main ce n'est pas mon fort, surtout les pinces. Pour couronner le tout, je n'ai plus assez de fil jaune et je n'en trouve pas sur mon lieu de vacances.
-
Commentaires
On reconnait déjà bien la robe de Myrcella, c'est super joli! Du courage pour la machine!