• Tenue de base des hommes du Nord

    Cela faisait un bail que je devais m'atteler au costume de base des Stark, ou plus précisément à la tenue-type des hommes du Nord.

    J'avais promis à mon fils de 9 ans un cosplay genre Brandon Stark, personnage qu'il ne connaît que d'après mes descriptions bien entendu car il est loin d'avoir l'âge de lire ou de regarder la saga!beurk

    Mais il voit bien l'intérêt de sa mère pour les costumes dérivés du show et participe à leur réalisation et se prête volontiers à des séances photos.

    Il a adoré se rendre au Héros Festival avec sa maman déguisée en Cersei et il n'en croyait pas ses oreilles de l'entendre se faire appeler "ma reine" par les autres cosplayeurs médiévistes!

    Voilà le résultat de notre travail d'aujourd'hui:

     

     

    Pour lui, tunique imitation cuir marron lacée devant (il faudra poser des oeillets), jupe en tissu matelassé noir, cape en velours et fausse fourrure grise. Mon fils porte mes bottes en pointure 39 pour les besoins du shooting mais bon, on n'avait rien d'autre sous la main! wink2

     

    Pour moi, mêmes tissus sauf la tunique qui est en simili-cuir noir. J'ai pris comme patron l'une de mes tuniques, la découpe est archi-simple et il n'y a qu'à coudre les deux côtés puis à passer la tête! Il faudra la vieillir, mettre des rivets, des sangles pour qu'elle ressemble à celle d'un vrai Nordien.

     

     

     

     

    Finalement, cette tenue peut s'adapter à un tas de personnages ouestriens masculins comme ici, avec l'emblème du dragon tricéphale qui suffit à identifier un Targaryen comme Viserys. J'aime l'idée d'un cosplay de base qui peut servir pour plusieurs héros.

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :