• Robe noire Cersei: essayage

     

    Robe noire Cersei: essayage

     

    Robe presque terminée avec encore des ourlets à faire.

    Bilan mitigé: tissu trop élastique, trop lourd, impossible à coudre (record battu de crises de nerfs sur la machine).Ceinture qui s'écaille à repeindre (on voit le bleu du tapis de sol dessous!). Je crois qu'il faut que je me décide à acheter la ceinture Cersei sur Etsy car c'est le détail qui fait tout. Jupe pas assez ample. Ruban contrastant qui vrille sur lui même...

    On reconnaît cependant la robe de deuil de Cersei. J'ai fait quelques premiers clichés mais la lumière n'était pas top. Il me faut vraiment trouver un vrai photographe et un vrai décor médiéval pour les shooting!

    Version avec ceinture et lumière artificielle pour mieux voir les motifs floraux du tissu:

     

    Robe noire Cersei: essayage

    Robe noire Cersei: essayage

     

     En fait, la robe est plus belle, plus ressemblante sans ceinture comme on peut le voir sur cette deuxième série de photos:

     

    Robe noire Cersei: essayage

    Robe noire Cersei: essayage

     

    Shooting du lendemain en extérieur avec belle lumière et vent qui s'engouffre dans les manches: bonnes conditions inespérées du jour!smile

    Très contente du résultat.

     

    Robe noire Cersei: essayage

    Robe noire Cersei: essayage

    Robe noire Cersei: essayage

    Robe noire Cersei: essayage

    Robe noire Cersei: essayage

    Robe noire Cersei: essayage

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Maxime
    Dimanche 24 Avril 2016 à 15:07
    Moi je trouve qu'elle a déjà de la gueule cette robe! -D'autant plus travailler avec du tissu élastique c'est la joie....
    J'ai regardé les prix des ceintures de Cersei sur Etsy.. C'est super cher! Sans doute a cause de la cotte de maille au dos...
    Perso, pour ma ceinture de Sansa -autrement moins complexe que celle de Cersei, certes- j'ai utilisé du simili cuir très épais, de l'acrylique flexible avec une couche de vernis à colle dessus.. Non content de donner un aspect super lisse et métallique, ça rend la peinture flexible et resistante! A conditon de ne pas tout tordre dans tous les sens...
    Et le simili cuir épais supportera bien des oeillets pour une potentielle fermeture chainée ou cotte de maille.
    2
    Dimanche 24 Avril 2016 à 16:42

    Maxime, j'ai trouvé LA solution comme tu pourras le voir sur les photos que j'ai rajoutées dans l'article: pas de ceinture, c'est beaucoup plus joli en plus! Mais j'essaierai quand même ta technique pour les autres cosplays.

    3
    Maxime
    Dimanche 24 Avril 2016 à 19:04
    Ooooh c'est super beau!!! -avec le vent en plus!- et puis sur certain screenshots de Cersei en robe de deuil, elle ne porte pas tout le temps sa ceinture de toute manière!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :