• Où trouver la robe rouge de Cersei Lannister?

    Si comme moi vous vous pâmez d'admiration et d'envie devant les superbes robes de Cersei, en particulier la robe rouge et taupe qu'elle porte dans la saison 1, alors cet article est pour vous.

    Petite tour de la robe en images:

     

    Où trouver la robe rouge de Cersei Lannister?

     

    Où trouver la robe rouge de Cersei Lannister?

     

    Où trouver la robe rouge de Cersei Lannister?

     

     

     

    Faute de l'avoir vue en vrai, j'ai du mal à identifier le tissu mais je pense qu'il s'agit de soie.

    Selon l'éclairage des photographies, la couleur de la robe varie du rouge bordeaux au rouille en passant par le rose foncé!

    Donc c'est vous qui voyez. Mais sachez que l'écarlate est la couleur  des Lannister et que cette robe de Cersei est celle qui affiche le mieux les couleurs et emblèmes de sa famille : rouge et or avec le lion.

    La robe est brodée à la main par Michele Carragher avec du fil, de l'or, et des perles.

    Elle a une forme très particulière, que l'on retrouve tout au long de la série, non seulement sur Cersei mais aussi sur les tenues de Sansa lorsqu'elle vit à la Cour de la reine régente à Port Réal:  une sorte de kimono à manches extra larges et extra longues.

    Et c'est bien là le problème: si ce type de manches se retrouve facilement dans d'autres  robes médiévales, la fermeture kimono elle, avec ses influences asiatiques, est introuvable.

    Première déception de ma navigation sur le net: le costume Cersei est INTROUVABLE  en France ailleurs que sur Etsy! Mêmes sur des sites américains, je n'ai trouvé que des robes de carnaval ou quelques imitations moyennes : sur Ebay international ou Aliexpress.

    Etsy est un site spécialisé dans la vente de produits de qualité fabriqués par des créateurs. On peut y acheter la "vraie" robe de Cersei avec tout ce qu'il faut: le tissu de luxe, les manches, la forme kimono, les broderies, le lion...

     

    Si votre budget vous le permet, la première solution consiste donc à se faire faire sur mesure la robe Cersei sur Etsy.

    Pour deux cent et quelques euros minimum, ( sans compter les frais de ports car la robe arrivera probablement des Etats-Unis) celà est possible, grâce au talent de couturières artistes qui vendent leurs créations sur ce site. La robe est faite généralement sur mesure, on peut choisir les tissus. Certaines sont absolument sublimes et coûtent au moins aussi chères que la vraie.

     Visez-moi un peu le travail!

     Sur Aliexpress, produits moins chers mais moins ressemblants et photos non contractuelles. Voir par exemple cette robe que l'on trouve chez tous les vendeurs chinois de cosplays de ce site (85 € au tarif le plus bas). Elle m'a l'air bien courte. Pour 150 € celle-ci est bien plus ressemblante mais je me méfie des photos, peut-être piquées sur Etsy justement! Presque trop beau pour être honnête. Quelqu'un a t-il déjà commandé ce produit pour me donner son avis ?

    Si comme moi vous ne pouvez pas mettre le prix dans un produit sur mesure, la deuxième solution sera peut-être d'investir dans une robe médiévale simple et de la customiser. C'est ce que j'ai pensé à faire, je vous l'avoue. Mais là il faut dire adieu à la forme kimono! Et oui, aucune robe médiévale digne de ce nom n'a ce genre de fermeture.

    Argh...il ne reste que la troisième solution: fabriquer la robe de Cersei vous même! Mais si c'est possible, la preuve, j'y suis arrivée! N'ayant jamais rien cousu d'autre de ma vie que des boutons, et encore...et sans machine à coudre je vous jure.

     

    Où trouver la robe rouge de Cersei Lannister?

     

    Ah évidemment je ne gagnerai pas de concours de cosplay et encore moins de concours de couture mais la robe est portable et on reconnaît de suite Cersei. Et quelle fierté d'y être arrivée! J'en ai pourtant essuyé des railleries au début dans mon entourage. Mais aujourd'hui que la robe est encore en finition mon fils me dit :""Elle est belle ta robe de reine maman".

    Alors, comment on s'y prend pour faire soi-même la robe rouge de Cersei  ?

    Je vous expliquerai tout dans le prochain article, promis! wink2

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Angélique
    Mardi 28 Juillet 2015 à 11:24
    Je suis curieuse de savoir combien de mètres de tissu rouge il t'a fallu pour réaliser cette robe?
    Je viens de trouver un tissu rouge qui pourrait faire l'affaire (je pense) mais je ne sais pas combien de mètre je devrais prendre?
    (Voilà le lien du tissu:https://www.tissus.net/69-16462-210_parsifal-3.html ) il est over soldé.
    Derrière l'enveloppe du patron de cette robe (simplicity 7730) il y a des métrages mais je ne suis pas sûre de bien comprendre...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 28 Juillet 2015 à 11:37

    4 -5 mètres il me semble

    3 c'est insuffisant car les manches prennent bcp de tissu

    Tu as un très beau  taffetas rouge dupion imitation soie ici, encore moins cher:

    3
    Angélique
    Mardi 28 Juillet 2015 à 13:50

    Ah merci je pensais prendre 3 mètres! Du coup j'hésite, celui que tu as mis en lien, je ne suis pas fan de la couleur qui tire sur le marron à mon goût, mais il est effectivement beaucoup moins cher. Celui que j'ai mis en lien serait très beau pour cette robe mais 40/50 euros pour ça, ça me fait mal... Merci du conseil, je vais réfléchir avant d'acheter :) .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :