• Morceaux d'épaules robe de Qarth

    Morceaux d'épaules robe de Qarth

     

    Après avoir lorgné des mois sur Etsy à attendre que leur prix baisse un peu, sans succès, j'ai décidé de réaliser moi même les morceaux d'épaules de la robe de Qarth au pistolet à colle et le résultat est assez sympa. Technique facile et rapide à ma portée qui m'a coûté...3 bâtons de colle! De toute façon, je suis incapable de faire la même chose avec un autre matériau (métal, lino, plexi).

    Un problème technique se pose cependant: comment  fixer les morceaux d'épaule à la robe ?!!!

    Faut-il prévoir des fentes comme ici ? Dans ce cas, l'avantage de la colle, c'est que je peux toujours rajouter les fentes après.

     

    Morceaux d'épaules robe de Qarth

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Maxime
    Mercredi 16 Mars 2016 à 00:24
    D'après ce que j'ai pu voir, certaines ont cousu leur robes aux attaches en passant le fil du tissus aux morceaux d'épaules en glissant par les interstices formés par les "boucles" décoratives desdits morceaux (j'ose espèrer que ce n'est pas trop confus!) sinon oui, l'avantage de la colle, c'est le rajout! on glisse le tissus dans la fente rajoutée, on coud tout ça avec un ourlet replié et ce sera tout beau!
    Vraiment hâte de voir cette robe terminée! (J'aimerais vraiment la faire aussi mais impossible de mettre la main sur du voile de coton -excessivement fin sans être transparent, parfait quand on a pas les moyen pour de la mousseline de soie- de la bonne couleur.. Bleu poudré, ou turquoise pastel....)
    2
    Mercredi 16 Mars 2016 à 13:55

    J'ai rajouté des fentes comme sur la deuxième photo.Je fais les morceaux d'épaules alors que je n'ai toujours pas le tissu de la robe moi non plus! Cela fait des mois que je cherche, sans succès.

    La robe de Qarth devait être ma première réalisation à la base tongue

      • Maxime
        Jeudi 17 Mars 2016 à 10:07
        Personellement, le simple fait de ne trouver le tissus nulle part ou alors bonne matière, mauvais coloris et vice et versa m'ont fait oublier cette robe -je me suis donc rabattue sur celle de Yunkai dans le style bien léger...-
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :