-
Michele Clapton décrypte le look de Daenerys
Michele Clapton, designer talentueuse des costumes de la série, a laissé entendre qu'elle ne travaillerait pas pour la saison 6 de Game of Thrones.
Gagnante de deux Emmys Awards, la créatrice a expliqué qu'elle avait joué un grand rôle dans la conception de base des costumes du show et qu'elle en tirait beaucoup de satisfaction.
Maintenant que chaque famille, chaque royaume de Westeros ou d'ailleurs a son code vestimentaire propre (couleurs, matières, formes...), et que les bases sont définies pour la suite, le travail de Michele Clapton semble avoir pris fin.
Espérons que les prochains couturiers resteront fidèles à l'esprit de Michele, dont les costumes ont contribué pour beaucoup au succès de la série.
La créatrice a tout de même dévoilé quelques explications précieuses à propos des costumes de la saison 5 sur Fashionista.
On apprend notamment que les fameuses robes blanches de Daenerys ont une symbolique très forte.
Je m'étais déjà interrogée précédemment sur le passage du bleu au blanc et sur le choix de cette couleur, que j'imaginais avoir une fonction régalienne.
Michele Clapton explique en fait qu'elle voulait que Daenerys paraisse plus puissante, presque intouchable, voire immortelle en choisissant cette couleur blanche.
Personnellement, je ne l'aime pas en blanc, je trouve l'ensemble trop fade avec la chevelure blond platine. Et cette coupe aux manches à crevés lui alourdit la silhouette. C'est la seule création de Michele Clapton qui me laisse perplexe...
En fait, j'attends toujours de voir Daenerys vêtue aux vraies couleurs des Targaryen, rouge et noir comme ses ancêtres.
L'article nous révèle aussi que si Daenerys porte toujours des pantalons et des boots sous chacune de ses robes, c'est parce qu'elle se tient en permanence sur ses gardes, prête à courir et à s'enfuir si besoin!
Concernant les nouveaux bijoux de Daenerys, la designer explique qu'ils sont beaucoup plus impressionnants cette saison car elle voulait montrer la reine de Meereen plus agressive.
Le premier collier argenté à trois têtes de dragons a été confié au département des armures de la série, alors que celui aperçu dans l'épisode de dimanche dernier a été commandé à un joaillier londonien, Yunus and Eliza Jewellery.
Ce dernier modèle est une sculpture enroulée autour du cou de Daenerys, comme un signe de protection, tout en rappelant à ses ennemis la menace que représentent ses dragons. Le collier a été sculpté à la main dans de la cire puis recouvert d'argent sterling.
-
Commentaires