• Melara Hetherspoon

     

    Vous ne savez plus qui est Melara Hetherspoon/Cuillêtre dans la traduction française ?

    Mais si, c'était la jeune amie de Cersei qui l'accompagnait voir Maggy la Grenouille dans la saison 5, la jolie brunette en robe jaune or. Peu après la prophétie, Melara meurt dans le roman en tombant dans un puits.

     

    Melara Hetherspoon

    Melara Hetherspoon

    J'avais beaucoup aimé la robe dorée du personnage de Melara, petit rayon de soleil bien plus radieux que la pâle copie miniature de Cersei.

    Mélara

    Melara Hetherspoon

     

    Alors en faisant des recherches sur les broderies de Michele Carragher, je suis tombée sur ces détails du costume, d'où l'idée de cet article. Même si je sais que personne ne se cosplayera en Melara...

    Melara Hetherspoon

     

    Le tissu est un jacquard de soie jaune or finement brodé et la découpe "tablier" du haut de la robe plutôt originale à Port Réal où l'on aime d'habitude les ouvertures kimono. Cela me fait penser à la forme de la robe noire d'Arya dans la maison du Dieu Multifaces. Les manches sont étroites. Je pense que les "costume designers" ont voulu montrer que la robe de Melara n'est pas aussi noble que celle de Cersei qui est de plus haute naissance que Melara, pupille des Lannister.

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Maxime
    Samedi 17 Septembre 2016 à 10:18

    Merci pour cette recherche, cette petite robe jaune est adorable! Si seulement tu savais, il y avait exactement ce tissus au marché St Michel de Bordeaux il y a un temps mais je n'avais pas les moyens de me l'offrir...
    Comme d'habitude, très jolie analyse du costume.
    Je me sens en peine pour la petite Melara maintenant...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :