• Margaery Tyrell: Le noir lui va si bien!

      Après Cersei et Ellaria, c'est au tour de Margaery de défiler en robe de deuil.

    Celle que l'on pourrait appeler "la veuve joyeuse" est bien obligée de porter du noir dans ses toilettes depuis les Noces pourpres (début de la saison 4), même si son chagrin est feint. Elle sait qu'elle sera de nouveau reine dans peu de temps grâce à son troisième mariage. Elle semble d'ailleurs se refuser à porter le noir intégral et ses corsets sont agrémentés de dorures, ce qui ne semble pas être du goût de Cersei qui le lui fait remarquer!

     

    Margaery Tyrell: Le noir lui va si bien!

     

    Le noir lui va si bien

     

    Margaery Tyrell: Le noir lui va si bien!

     

    Margaery Tyrell: Le noir lui va si bien!

     

    Dans la saison 5, Margaery porte encore des robes de deuil pour quelques temps, comme lors de la scène de la montée des marches du Grand Septuaire de Baelor où sa tenue de brocart doré contraste avec celle de Cersei, entièrement noire. Une vraie provocation! Quand je vous dis que les costumes de cette série ne doivent rien au hasard... On voit bien le regard assassin de Cersei sur la future reine qui va bientôt la détrôner et le sourire faussement compatissant de cette dernière.

     

     

    Margaery Tyrell: Le noir lui va si bien!

     

    Margaery Tyrell: Le noir lui va si bien!

     

    Margaery Tyrell: Le noir lui va si bien!

     

    C'est à cet instant là que la guerre sans merci qui va rythmer la saison 5 se déclare vraiment entre les deux femmes.

     On a de côté une mère éplorée, une reine régente brisée en perte de pouvoir et vieillissante et de l'autre une jeune garce prête à tout pour prendre sa place. Les scénaristes de la série font d'ailleurs résonner dans la mémoire de Cersei, lorsqu'elle se rend au Septuaire en litière, les terribles mots de la prophétie de Maggy la Grenouille (ALERTE SPOILER SAISON  5 ):

     " Reine tu seras, jusqu'à ce qu'en survienne une autre, plus jeune et plus belle, pour te jeter à bas et s'emparer de tout ce qui te tient le plus chèrement au cœur. "

     

    Margaery Tyrell: Le noir lui va si bien!

     

     

    Sur cette dernière photo, on remarque que la nouvelle robe de Margaery est cousue sur le même modèle que toutes les autres: corset au profond décolleté en V porté sur une jupe. Pour l'occasion, elle a également revêtu une légère étole noire.

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :