• Margaery, la nouvelle madame de Maintenon

    Devenue soudainement bigote pour échapper à une marche de la honte (ou pour sauver son frère chéri), Margaery Tyrell apparaît dans les photos  de l'épisode 6.07 avec une coiffure bien sage et une nouvelle robe ne dévoilant pas un seul centimètre de peau, ce qui nous change de ses tenues habituellement légères. On remarque qu'elle a gardé une préférence pour le bleu et on peut s'interroger sur la symbolique de cette couleur...Ni celle des Lannister, ni celle des Tyrell. Pas même celle de la Foi. Le bleu est tout simplement la couleur favorite de Margaery lorsqu'elle est en période de conquête, ici plutôt reconquête du pouvoir.

    La jeune reine accompagnée de sa duègne (la fameuse septa Unella qui criait "shame"!) va essayer de faire régner l'ordre et la rigueur dans la famille royale, le tout dans le respect de la religion. Et on sait déjà qu'elle n'a eu aucun mal à convertir l'inconsistant Tommen à sa cause. Margaery est une fille particulièrement maligne qui a en effet une grande influence sur son jeune roitelet de mari. Où s'arrête sa véritable foi, où commence la stratégie? 

    Margaery, la nouvelle madame de Maintenon

    Margaery, la nouvelle madame de Maintenon

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    RoseReaper
    Mercredi 8 Juin 2016 à 20:57

    À mon avis Margaery manipule le Grand Moineau à fond les manettes. J'espère qu'elle lui mettra bien profond et qu'il verra rien venir lol

    2
    Jeudi 9 Juin 2016 à 08:25

    Oui depuis l'épisode 7, plus personne n'est dupe! A part le Grand Moineau

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :