•  

     

    Les STARK

       

    La Maison Stark de Winterfell, famille suzeraine du Nord, a pour emblème  un loup-garou gris sur fond  de neige immaculé et sa devise est "Winter is coming" (L' hiver vient).

     

    Dès les premières minutes de la série, le ton est donné: la vie est rude dans le Nord et l'on ne s'embarrasse pas de fioritures vestimentaires!

    La fourrure est de mise, tout comme les longues capes de laine bouillie. Les tons sont froids, à dominante de gris comme les murailles de Winterfell et de bleu pâle, comme les reflets sur la neige qui encercle le château.

     

    Les STARK

     

    Les occasions de se faire beaux sont rares à Winterfell, alors quand les Stark recoivent dans le Nord la famille royale, ils devraient se mettre sur leur trente et un.

    Et bien non! Ces rustiques Nordiens ont revêtu leurs vêtements de tous les jours! Car vous l'aurez compris: les Stark et la mode, ça fait deux. Il n'y a pas de tenue ostentatoire chez eux, pas de bijoux, très peu de métaux précieux. Cette famille unie et chaleureuse n'a rien à prouver et préfère les vêtements pratiques et confortables  aux tenues coûteuses.

     

    Les STARK

     

     

    La maîtresse de Winterfell, Catelyn Stark,  n'est pas réputée  pour sa coquetterie, même si elle est décrite dans les livres comme étant encore une belle femme. 

     

     Ce sont l'honneur et le devoir qui dictent sa conduite avant tout. 

    Ce n'est pas une vraie femme du Nord, qu'elle a épousé en même temps que Ned, mais elle en a adopté les coutumes vestimentaires.

    Ses tenues sont simples, voire austères à l'image de sa personnalité, toujours dans des palettes de gris, bleu et vert. Comme la plupart des femmes du Nord,  elle ne porte pas de bijoux mais les cols de ses robes sont ornées de broderies.

     

    Les STARK

     

    LES COSTUMES DE LA MAISON STARK

     

    Ses filles Sansa et Arya sont très différentes l'une de l'autre.

    Sansa est une très jolie fille gracieuse, coquette et futile, ce qui énerve sa jeune soeur Arya, véritable garçon manqué.

    Leurs tenues ne sont pas si différentes que ça au début de la série lorsqu'elles vivent encore dans le Nord: simples, grises et bleues comme celles de leur mère et de leur bannière au loup-garou.

    Sansa devra attendre d'être  à la Cour de Port-Réal pour pouvoir porter de jolies toilettes et devenir une vraie fashionista.

     

    LES COSTUMES DE LA MAISON STARK

     

    Les STARK

     

     

    Voyez comme on ne plaisante pas avec Septa Mordane, la gouvernante des filles Stark! On doit se tenir bien droite et bien digne dans sa robe bien serrée au cou. Le décolleté est proscrit à Winterfell et le seul artifice réside dans une austère cascade de noeuds sur la  poitrine.

     

    Les STARK

     

     Et le dress code des hommes de Winterfell alors ?

     

    Pour Ned Stark, suzerain du Nord, ses trois fils Robb, Brandon et Rickon et son bâtard Jon Snow, et bien, mêmes couleurs, mêmes fourrures, le cuir et le métal en plus.

     Les tenues des hommes sont plus sombres cependant que celles des femmes. C'est un doublet de cuir qui sert de base au costume, porté sur une tunique matelassée avec une large cape de laine ou de velours recouverte de fourrure de loup pour les adultes et de lapin pour les enfants.

    Les STARK

     

     

    LES COSTUMES DE LA MAISON STARK

     

    Les STARK

     

    Les STARK

    Oh là, non, les loups ce n'est pas ce que vous croyez! Les enfants Stark vont les adopter, pas en faire des manteaux! biggrin

     

    Une fois proclamé Roi du Nord et en guerre contre les Lannister, le Jeune Loup devra troquer ses douillettes fourrures contre une vraie armure.

    LES COSTUMES DE LA MAISON STARK

     

     En parlant de loup, j'ai remarqué que contrairement à d'autres familles, les Stark arborent rarement leur emblème du loup-garou sur leurs vêtements, sauf lors d'occasions particulières.

     

    LES COSTUMES DE LA MAISON STARK

     

     

    Où alors quand ils sont décapités... cry ok je sors!

     

    LES COSTUMES DE LA MAISON STARK

     

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique