• Les Mestres

    Voici quelques gros plans sur les chaînes portées par les Mestres dans la série.

     

    Les Mestres

     

    Les Mestres

     

    Les Mestres

     

    Les Mestres appartiennent à un ordre de savants et scientifiques formés à la Citadelle de Villevieille.

    Ils portent des robes grises (dans la saga littéraire), ainsi qu'une lourde chaîne qu'ils forgent eux mêmes au fur et à mesure des savoirs acquis.

    Chaque maillon est formé d'un métal différent et symbolise une connaissance ou un savoir faire validé. Ainsi le droit de forger un anneau en prestigieux acier valyrien est le privilège des rares Mestres maîtrisant la magie alors que l'argent est attribué à tous ceux qui ont étudié la médecine, c'est à dire l'ensemble des membres de l'ordre.

    La chaîne est le symbole de l'ordre et les Mestres ne la quittent jamais. 

    Lorsqu'ils s'engagent comme novices, les futurs Mestres n'ont pas encore d'anneau et devront attendre d'avoir suffisamment étudié pour forger leur premier maillon. En prononçant leurs voeux, ils abandonneront leur patronyme, comme Mestre Aemon de la Garde de Nuit qui est en fait un des derniers Targaryen avec Daenerys et Viserys.

     

    Les Mestres

     

    Le Grand Mestre Pycelle porte dans les livres une très grosse chaîne faite de 24 chaînes entremêlées avec des maillons en métaux précieux et même des joyaux!

     

    Les Mestres

     

    Mestre Luwin, le vieux mestre de Winterfell a une lourde chaîne dont l'un des maillons est en acier valyrien (décrit comme un métal gris sombre).

     

    Les Mestres

     

     Dans la série, c'est vraiment la chaîne qui permet de distinguer les Mestres davantage que la robe, dont la couleur change d'une famille à l'autre.

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Août 2015 à 18:36
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :